CultureInternational

Paul Belmondo quitté par Stéphanie de Monaco pour Anthony Delon : ils se confient sur ce « malentendu » qui aurait pu briser leur amitié



Dans un entretien croisé accordé à Paris Match, Paul Belmondo et Anthony Delon reviennent sur leur belle amitié, laquelle a néanmoins failli se briser en raison de la princesse Stéphanie de Monaco, qu’ils ont tous les deux aimée.

Difficile de penser à de plus grands noms du cinéma français que Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Si tous les deux fréquentaient les mêmes bars de Saint-Germain-des-Prés, c’est sur le tournage de Sois belle et tais-toi, sorti en 1958, qu’ils se sont véritablement croisés pour la première fois. De leur rencontre est née une relation très forte, eux qui étaient décrits aussi bien comme amis que rivaux. Car en dépit de l’affaire judiciaire autour du film Borsalino, les deux hommes ont noué une amitié comparable à nulle autre. « À l’époque, on était les deux acteurs qui marchaient, alors il fallait qu’on se dispute. On s’est disputés un petit peu, mais trois fois rien. Il a toujours été là dans les moments difficiles », avait glissé Jean-Paul Belmondo dans les colonnes du Parisien en novembre 2015, soit six ans avant sa mort.

Cette forte amitié, leurs fils respectifs, Paul Belmondo et Anthony Delon, l’ont presque reçue en héritage. Dans un entretien croisé à Paris Match, tous deux reviennent sur leur enfance passée dans l’ombre d’un père célèbre, mais aussi sur la belle complicité qu’ils ont à leur tour nouée, même s’ils ont eu, eux aussi, leurs sujets de discorde…

Anthony Delon revient sur un gros « malentendu » avec Paul Belmondo

Nés à seulement quelques mois d’écart – Paul Belmondo a vu le jour le 23 avril 1963, Anthony Delon est né le 30 septembre 1964 -, les fils respectifs de Jean-Paul Belmondo et Alain Delon ont noué une relation aussi particulière que leurs géniteurs. « Nous sommes très différents. Comme eux. Et nous n’avons pas besoin de nous dire les choses pour comprendre« , explique le mari de Luana – qu’il a d’ailleurs rencontrée grâce au papa d’Alysson, Lou et Liv – dans les colonnes du dernier numéro de Paris Match. Ce qui n’a pas empêché les deux hommes de connaître eux aussi leurs différends, notamment en raison d’une célèbre tête couronnée.

« Il n’y a jamais eu de rivalité entre nous, sauf pour une princesse… mais c’était un malentendu ! », a en effet confié Anthony Delon, sans en dire plus. Cette fameuse « princesse », ce n’est autre que Stéphanie de Monaco, qui avait quitté Paul Belmondo au début des années 80 pour vivre une belle histoire avec celui qui est en guerre avec sa soeur Anouchka. Mais il en faut manifestement plus pour briser les liens d’amitié entre les deux hommes qui, malgré cette idylle de quelque mois, n’ont jamais mis un terme à leur relation.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp