CultureInternational

« Pas les épaules » : Audrey Tautou dévoile pourquoi elle s’est éloignée du cinéma



Actrice reconnue dans le monde du cinéma, Audrey Tautou s’est éloignée des tournages depuis quelques années. Dans une interview accordée à Madame Figaro ce vendredi 12 janvier, elle en révèle les raisons.

Nul besoin de la présenter. C’est en 2001 qu’Audrey Tautou connait un succès mondial avec le film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Son interprétation d’Amélie, une serveuse rêveuse et ingénieuse à Montmartre, a captivé le public et la critique, faisant d’elle une étoile montante du cinéma français. Après ce rôle, Audrey Tautou a choisi des rôles variés, montrant sa polyvalence en tant qu’actrice. Elle a joué dans des films romantiques, des drames et des comédies, travaillant avec des réalisateurs de renom tant en France qu’à l’international. On pense notamment à Da Vinci Code (2006), où elle a joué aux côtés de Tom Hanks.

Mais depuis plusieurs années, l’actrice n’apparait plus sur le grand écran. Sa dernière apparition date de 2018 où elle retrouve Pierre Salvadori pour un second rôle dans En liberté ! Elle figure aussi au casting international de The Jesus Rolls, remake signé John Turturro du classique français Les Valseuses.

Audrey Tautou : « J’avais juste envie d’une autre vie à moi »

Dans les colonnes de Madame Figaro de ce vendredi 12 janvier, Audrey Tautou revient sur les raisons qui l’ont éloignée des plateaux de cinéma : « ‘J’ai essayé les seconds rôles pour m’alléger. Un échec. Narcissiquement, mon ego le vivait très bien, mais je suis toujours traqueuse les premiers jours de tournage au point d’en devenir gauche. Je n’arrivais jamais à être sereine, à prendre du plaisir. Je suis admirative de ceux qui enchaînent les seconds rôles ; moi, je n’ai pas les épaules. »

Si elle a pris beaucoup de recul à cause de ce mauvais choix, Audrey Tautou explique que ce n’est pas l’unique raison qui l’a poussé à arrêter le 7ᵉ art : « J’avais mille autres projets artistiques que je ne terminais pas, faute de temps. Ce n’est pas que je n’ai plus voulu être actrice. J’avais juste envie d’une autre vie à moi. » Une pause qui lui a permis de profiter pleinement de sa fille, qu’elle a adoptée seule en 2019. Audrey Tautou fait son grand retour sur scène où elle présentera la vie et l’œuvre de Charlotte Salomon, une artiste peintre juive allemande qui a été déportée et est décédée à Auschwitz en 1943.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp