CultureInternational

Jane Birkin « profondément jalouse » de Judith Godrèche ? Jacques Doillon accuse son ex-compagne de mensonge



Plusieurs semaines après les accusations de Judith Godrèche à son encontre, c’est dans les colonnes du Parisien que Jacques Doillon a brisé le silence. Une occasion pour lui d’évoquer Jane Birkin, la mère de sa fille Lou Doillon.

Ce sont des accusations qui ont fait trembler le monde du cinéma. Au mois de février dernier, c’est sur les ondes de France Inter que Judith Godrèche a évoqué le traumatisme subi par sa relation avec Benoît Jacquot. Elle a également pointé du doigt un autre grand nom du septième art : Jacques Doillon, l’ex-compagnon de Jane Birkin. « Ce qui s’est passé dans la maison de Jane, dans le bureau de Doillon, bon, ça, personne ne l’a vu, et puis je n’en ai parlé à personne », a déclaré Judith Godrèche, la voix tremblante.

L’actrice assure avoir été violée par Jacques Doillon sur le tournage du film La Fille de 15 ans, lors des répétitions d’une scène. « C’était hallucinant. Il a viré l’acteur et il s’est mis à la place et d’un coup il décide qu’il y a une scène de **** entre lui et moi », a-t-elle confié, évoquant au passage « 45 prises ».

Jacques Doillon sort du silence et répond aux accusations de Judith Godrèche

Il aura fallu plus de deux mois à Jacques Doillon pour sortir du silence. Ce mercredi 10 avril, c’est dans les colonnes du Parisien que le père de Lou Doillon a décidé de livrer sa version des faits. « Je n’ai jamais eu de rapport intime avec Judith Godrèche. Je n’ai jamais été attiré par elle. Je vivais à l’époque avec Jane dont j’étais amoureux. Il ne s’est rien passé avec Judith ni dans le bureau ni nulle part ailleurs« , assure le réalisateur. Concernant la fameuse scène de **** évoquée par l’actrice, Jacques Doillon confie que le comédien qui devait jouer la scène « connaissait très mal son texte ». « Le producteur m’a dit que si je ne reprenais pas le rôle, il faudrait arrêter le film. J’ai accepté sans enthousiasme », assure-t-il.

Au sujet des fameuses « 45 prises » lors des répétitions avec Judith Godrèche, Jacques Doillon nie une fois de plus. Il conteste également les dires de Jane Birkin qui, de son côté, avait évoqué « 20 prises » dans son journal intime intitulé Munkey Diaries. « Jane avait une tendance à l’exagération et était profondément jalouse », insiste-t-il. C’est dit.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp