CultureInternational

« Pas encore capable » : le prince William profondément abattu par le cancer de Charles III



L’expert royal Tom Quinn s’est confié sur les inquiétudes du prince William auprès du Daily Mirror, dans un entretien publié ce lundi 26 février. L’époux de Kate Middleton serait angoissé par la maladie de son père, notamment parce qu’il ne se sent pas prêt à le remplacer.

Le lundi 5 février 2024, Buckingham Palace révélait dans un communiqué que Charles III était atteint « d’une forme de cancer », sans révéler davantage de précisions sur la maladie du roi d’Angleterre. Son cancer a été décelé après une opération bénigne de la prostate, à la fin du mois de janvier 2024.

Optimiste, le fils de la défunte reine Elisabeth II a entamé son traitement et n’a pas l’intention de laisser le trône avec prématurité à son fils aîné. Mais dans un entretien accordé au Daily Mirror publié lundi 26 février, l’expert royal Tom Quinn a assuré que le prince William était très préoccupé par la maladie de Charles III. « William est profondément inquiet pour son père, parce qu’il ne veut pas devenir roi maintenant. Il espérait qu’il lui restait plusieurs décennies, pas juste quelques années avant que cela se produise », a expliqué Tom Quinn.

« Un électron libre comme son frère »

Le duc de Cambridge a plutôt la tête à s’occuper de sa famille, notamment après l’annonce du palais de Kensington, en janvier dernier, de l’hospitalisation de Kate Middleton. « William a des enfants en bas âge, et sa femme vient de subir une lourde opération », rappelait l’expert royal, qui a garanti que le fils aîné de Charles III n’avait « aucune intention » de se donner autant de mal que son père, qui a la réputation d’être un vrai amoureux du travail.

« Pour être honnête, […] William ne se sent déjà pas encore capable de faire face à la charge de travail de son rôle de prince de Galles – alors, devenir roi… », a soufflé Tom Quinn à nos confrères britanniques du Daily Mirror.

Un autre élément bouleverserait le père de George, Charlotte et Louis. Selon l’expert royal, il « serait terrifié » par son frère cadet, Harry, qui n’a pas la langue dans sa poche. « Avec tout ce qui se passe, et la charge supplémentaire de travail qu’il doit déjà assumer en endossant certaines des obligations de son père, la dernière chose dont William a besoin, ce sont des soucis supplémentaires causés par un électron libre comme son frère« , a déclaré Tom Quinn. En effet, l’idée que l’époux de Meghan Markle « parle à la presse et dévoile à tout le monde la nature exacte du cancer du roi » pourrait faire éclater la famille royale.

Diaporama

voir les photos de Charles d’Angleterre



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp