CultureInternational

« J’étais confrontée à une maladie mentale » : Jenna Ortega se confie sur sa dépression



Jenna Ortega, 21 ans, star de la série Netflix Mercredi, vient de sortir son tout premier livre autobiographique intitulé It’s All Love. Un ouvrage dans lequel elle n’hésite pas à faire part de sa vie privée et notamment de la dépression à laquelle elle a dû faire face en tant que jeune et célèbre actrice.

Elle ont une passion commune. Mercredi Addams et Jenna Ortega partagent l’écriture. La vedette de la série Netflix Mercredi vient de publier un livre autobiographique intitulé It’s All Love, dans lequel elle dévoile des détails très personnels de sa vie. Connue pour ses précédents rôles dans des séries Disney Channel, ainsi que pour ses apparitions dans des séries Netflix populaires telles que Jane The Virgin et You, Jenna Ortega a vécu une ascension fulgurante en 2022 en incarnant le personnage principal de la fille aînée de la famille Addams, dans la série de Tim Burton qui a connu un franc succès.

Une popularité soudaine qui l’a confrontée à de nombreux défis personnels, notamment pour trouver sa place sur les plateaux de tournage. Dans cette autobiographie, la jeune femme aborde des sujets sensibles tels que la santé mentale et les obstacles qu’elle a surmontés malgré son jeune âge. Une facette inédite de Jenna Ortega, mettant en lumière son parcours exceptionnel et les épreuves qu’elle a dû traverser en tant qu’ « enfant star ».

« Un coup de poing dans l’estomac »

Dans ce livre personnel, Jenna Ortega rappelle que « demander de l’aide est le signe d’une vraie force« . Voilà comment la célèbre actrice a fait le choix d’introduire son chapitre sur la santé mentale.

Tout au long de l’autobiographie, Jenna se dévoile sous un nouveau jour, partageant en toute honnêteté son combat contre la dépression et son hésitation initiale à solliciter de l’aide. Elle explique : « Mes parents m’ont encouragée à voir un psy, mais j’ai refusé, considérant que je faisais tout un plat de pas grand-chose« , a-t-elle déclaré avant de partager sa prise de conscience : « Ça a été un électrochoc. Lorsque j’ai finalement consulté une thérapeute et dès qu’elle a prononcé le mot dépression, ça m’a fait l’effet d’un coup de poing à l’estomac. À ce moment-là, c’est devenu réel. Je me suis aussi sentie très soulagée de ne plus avoir à me demander si je n’en faisais pas trop – non, j’étais confrontée à une maladie mentale« . Une façon d’encourager chaque lecteur à rechercher l’aide dont il pourrait avoir besoin.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp