InternationalSociété

Pape Diop annonce son soutien à Amadou Ba, les membres de son parti lancent un communiqué incendiaire

Le leader de Bok Guis Guis, Pape Diop, va soutenir le candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, lors de la Présidentielle de 2024. Mais cette décision n’est visiblement pas partagée au sein du parti.

En effet, à travers un communiqué, plusieurs membres ont fait savoir qu’ils n’ont pas le même « Guis Guis » que leur leader.

→ A LIRE AUSSI : Réintégration de Sonko : La lettre du juge Sabassy Faye au préfet de Ziguinchor (document)

« Nous, responsables des femmes, des jeunes, des cadres, des opérateurs économiques, élèves et étudiants du parti Bokk Gis Gis, dénonçons vigoureusement avec la dernière énergie, la volonté d’un groupe tapi dans l’ombre, autour du président Pape Diop, de vouloir utiliser le parti comme monnaie d’échange afin de satisfaire leur désir personnel au détriment de la réelle position des militants du parti », ont indiqué dans le communiqué ces responsable du parti dirigé par Pape Diop, qui, dans la foulée, préviennent qu’«…aucune décision excluant les instances de base ne peut constituer une allégeance ou un soutien à un quelconque candidat. Aucun lobby, désirant s’allier avec Amadou Bâ, ne saurait être accepté par les militants du parti sans accord préalable », lit-on dans le communiqué publié par les responsables du parti, toutes catégories confondues, rapporte Sud Quotidien.

Dans leur communiqué, les membres de Bok Guis Guis s’identifient comme membres de l’opposition, même s’il font une précision. « Le parti et ses militants restent plus que jamais dans l’opposition. Même si nous avons accepté la position du président Pape Diop, en sa qualité d’élu du peuple, de soutenir légitimement le groupe parlementaire de son choix. Cela n’affecte en rien la position du parti comme proposé en 2019, lors du congrès d’investiture de Pape Diop, de vouloir changer de régime».

→ A LIRE AUSSI : CMS : Une caissière détourne les millions d’une cliente malade

Ils annoncent dans les prochains jours, une conférence de presse. « Une conférence de presse sera organisée, pour informer tous les Sénégalais d’ici et d’ailleurs, sur ce coup de force qui est en train d’être perpétré par ce lobby », informent-ils.

→ A LIRE AUSSI : Le verdict est tombé pour le chauffeur qui avait mortellement fauché l’adjoint au commandant de Koumpentoum

Source link

Please follow and like us: