à la uneCultureInternational

Emilie Fanich (Familles nombreuses) fait « de grosses économies » sur les factures de chauffage grâce à cette technique


Après plusieurs saisons dans le programme phare de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, les Fanich ont décidé de se retirer des caméras. Cependant, Emilie, Franck et leurs neuf enfants restent actifs sur les réseaux sociaux, partageant les résultats de leurs nombreux projets. Parmi leurs souhaits pour 2024, celui d’agrandir leur maison.

Ce samedi 6 janvier, Emilie Fanich a partagé dans sa story Instagram une décision inattendue : son mari et elle ont décidé de mettre de côté l’un de leurs projets pour se consacrer à une cette nouvelle ambition à réaliser en 2024. « Le projet de déménager, pour l’instant, c’est sur off. On n’a plus du tout ce projet de déménager. On va plutôt reprendre le projet pour l’agrandissement de la maison. », a confié la jeune maman.

La famille Fanich, star des réseaux sociaux

L’agrandissement de la maison permettrait aux parents de retrouver leur intimité. « Comme vous le savez, on n’a toujours pas de chambre. On dort avec Mahé et Ava »a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter : « On a un peu moins de 150 m². On a l’impression que c’est grand, mais on est quand même 11. Les enfants sont deux par deux. » 

Comme l’atteste l’organisation de la maison, avoir une grande famille nécessite des dispositions bien particulières. Des éléments sur lesquels Emilie Fanich ne manque jamais d’apporter des précisions auprès de sa communauté. Parmi les sujets mis en avant : des astuces pour faire des économies, notamment sur le chauffage.

Des astuces pour faire des économies partagées par Emilie Fanich

Chaque jour, la mère de famille expose ses enfants et elle-même dans des tenues légères à la maison, même par temps froid. Que ce soit en t-shirts, shorts ou pieds nus, les stories de la tribu donnent l’impression d’une chaleur ambiante, bien que la réalité météorologique soit tout autre. « On n’a même pas besoin de chauffer avec les grandes baies vitrées. Là, on n’a aucun radiateur d’allumé alors qu’il fait 22 degrés dans la maison. », a-t-elle confié.

« On a juste un poêle à granulés qui se déclenche quand on est en dessous de 21, et des chauffages dans les salles de bains. », a poursuivi la mère de famille. L’absence d’allumage du chauffage chez les Fanich ne relève pas du hasard, mais plutôt des rénovations accomplies ces derniers mois qui leur offrent cette liberté.

À lire également :

Des rénovations entreprises par les Fanich

« On a fait l’isolation par l’extérieur, et on a refait l’isolation par l’intérieur. Je pense qu’on a bien fait parce qu’on réalise de sacrées économies sur le chauffage. », a affirmé Émilie Fanich. Malgré ses efforts pour réduire ses factures d’électricité, la mère de famille a toutefois admis avoir placé des tapis près des baies vitrées, reconnaissant que le carrelage pouvait parfois jouer les frileux.

Pour les travaux dans leur maison, les Fanich ont engagé un architecte, faisant confiance à un expert pour matérialiser leurs aspirations. « Au niveau de la cuisine où il y a la grande baie vitrée, on va l’enlever et la déplacer et on va agrandir, faire une salle à manger. C’est par ici qu’on accédera à notre chambre. », a rapporté Emilie Fanich. En outre, la famille prévoit d’aménager un espace polyvalent au sous-sol, combinant salle de jeux et cinéma. L’objectif est d’optimiser l’espace dans les chambres des enfants et de centraliser le stockage de leurs jeux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp