InternationalSociété

Pape Alé Niang révèle le supposé plan du régime en place


Dans une déclaration surprenante, le célèbre journaliste sénégalais Pape Alé Niang a accusé certains acteurs politiques de vouloir manipuler les membres du Conseil Constitutionnel afin de reporter les élections présidentielles prévues le 25 février.

Pape Alé Niang Niang a dénoncé ces manœuvres comme « abominables » et a pointé du doigt la commission d’enquête parlementaire, affirmant qu’elle œuvrait dans ce sens. Selon lui, ces actions visent à semer le doute sur le processus électoral et à entraver la démocratie au Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Conseil constitutionnel : L’Assemblée nationale va enquêter sur les soupçons de corruption

« Ils veulent pousser des membres du Conseil Constitutionnel à démissionner pour pouvoir acter le report des élections. Voilà l’objectif de la commission d’enquête parlementaire. C’est abominable », écrit-il sur Facebook.

Ces allégations soulèvent des inquiétudes quant à l’intégrité du processus électoral et appellent à une vigilance accrue de la part des autorités et de la société civile pour préserver la transparence et la légitimité des élections à venir.

→ A LIRE AUSSI : Report de l’élection présidentielle: que dit la constitution et la jurisprudence du Conseil constitutionnel ? (Par Amadou Ba)

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang sur la Présidentielle : « Des personnes tapies dans l’ombre manœuvrent pour… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp