CultureInternational

Graines de courge : un gastro-entérologue dévoile 3 bonnes raisons d’en manger plus souvent



Manger régulièrement des graines de courge n’apporte que des bénéfices à l’organisme. C’est un gastro-entérologue qui nous révèle l’étendu de ses vertus. Après ça, vous allez en ajouter dans toutes vos salades, soupes et granola.

Les graines de courge (bel et bien comestibles) entrent dans la composition de nombreuses recettes. Au-delà du délice offert à nos papilles, elles apportent d’incroyables bienfaits santé. Le gastro-entérologue William Berrebi bien placé pour le savoir, a révélé sur son compte Instagram (@drwilliamberrebi) 3 bonnes raisons d’en manger plus souvent. Leur composition est riche en nutriments excellents pour la santé. On vous dévoile plus en détail les bénéfices à tirer des graines de courge.

Graines de courge : un gastro-entérologue dévoile 3 raisons d’en manger plus souvent

Dans vos salades, sur vos tartes salées, dans vos soupes, sur vos pains, dans un granola ou un muesli… Il existe de nombreuses recettes gourmandes pour profiter des graines de courge. Le gastro-entérologue William Berrebi vous dévoile les bienfaits que vous en tirerez.

  1. Riches en protéines. S’il confirme bien que les graines de courges sont riches en protéines, le gastro-entérologue ne s’attarde pas à détailler leur intérêt dans sa vidéo Instagram. Pour rappel, les protéines alimentaires sont nécessaires à l’organisme pour la croissance et l’entretien de nos cellules et tissus des muscles et de la peau.
  2. Riches en fibres. « C’est bon pour le microbiote intestinal », débute le gastro-entérologue avant de lister plus de vertus, « c’est bon contre la constipation et contre le cancer du colon. Enfin, ça permet d’avoir une satiété plus précoce et donc de moins manger », termine-t-il.
  3. Riches en minéraux. « Vous avez un taux élevé de magnésium qui est anti-stress« , nous apprend le docteur. Dans un précédent article, le gastro-entérologue nous révélait d’ailleurs quel était l’oléagineux le plus efficace contre ce trouble. « Vous avez un taux élevé de phosphore qui permet la fixation du calcium dans l’os, ça participe à la solidité osseuse. Le manganèse, un antioxydant qui va intervenir dans la synthèse de la vitamine E, et la synthèse de neurotransmetteurs du cerveau. »

Quelle quantité de graines de courge consommer par jour ?

Afin de profiter au maximum des bienfaits des graines de courge, le gastro-entéroloque William Berrebi vous encourage à en manger plus souvent. Quotidiennement, il vous conseille « 1 à 2 cuillères à soupe de graines de courge » à intégrer à vos recettes. Le professionnel de santé souligne que « 1 cuillère à soupe de graines de courge apporte environ 65 kcal, soit 130 kcal pour 2 cuillères à soupe ». Par conséquent, William Berrebi indique dans sa vidéo Instagram qu’il est préférable de se limiter à « 1 cuillère à soupe si vous avez des problèmes de poids. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp