InternationalSociété

Oustaz Oumar Sall se dit prêt à reprendre les études


L’affaire opposant le prêcheur Oustaz Oumar Sall à la communauté Tidiane est en train d’être statuée, ce vendredi 08 décembre 2023, dans la salle 4 du tribunal de Grande instance hors classe de Dakar.

Traîné en justice suite à des propos jugés déplacés envers la communauté Tidiane, Oumar Sall semble regretter ses propos. Ainsi, il a présenté ses excuses. Interrogé par le Procureur de la République, représentant l’État, concernant ses déclarations passées, Oumar Sall reconnaît le manque de fondement et la fiabilité de ses sources.

→ A LIRE AUSSI : Dossier Oustaz Oumar Sall : Ce que les « Arabophones du Sénégal » demandent à Serigne Mountakha

Ainsi,  Oustaz Oumar Sall avoue que ses propos, y compris ceux tenus en 1997, provenaient de ses propres convictions et non de textes religieux tels que le Coran. Cependant, le Procureur de la République estime, dans ce cas, que le mis en cause devrait « retourner à l’école » afin de savoir au moins ce qu’il avance.

Cette demande a été reçue avec un acquiescement du prêcheur. Oumar Sall est d’avis qu’il retournera effectivement à l’école pour prochaine fois mieux comprendre les sujets, selon nos confrères de Senego. Toujours est-il, Oumar Sall a exprimé un repentir, affirmant regretter « du fond du cœur » tous les propos tenus précédemment.

→ A LIRE AUSSI : Justice : Oumar Sall face au juge ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : La communauté Tidiane frappée par un deuil (Photo)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp