à la uneCameroun

Nigeria : l’explosion d’un pétrolier fait au moins cinq morts dans l’État de Rivers


Dans la nuit du vendredi 26 avril 2024, une explosion dévastatrice d’un camion-citerne a secoué le tronçon Eleme de la route Est-Ouest dans l’État de Rivers, tuant sur place au moins cinq personnes.

Les rapports indiquent qu’un camion-citerne chargé d’essence est entré en collision avec un camion lourd, déclenchant une énorme boule de feu qui a englouti les environs. Selon un témoin oculaire, la collision a entraîné le déversement du contenu hautement inflammable du camion-citerne, qui s’est rapidement enflammé, provoquant un enfer catastrophique.

L’incendie s’est rapidement propagé le long du tronçon, engloutissant plus de 70 véhicules coincés dans l’embouteillage qui a suivi. Ce malheureux incident s’est produit alors que des travaux étaient en cours sur la route.

Grace Iringe-Koko, porte-parole du commandement de la police d’État, a confirmé le nombre de victimes, déclarant : « Pour l’instant, environ cinq personnes sont mortes ». Elle a en outre noté que le commissaire de police, Olatunji Disu, ainsi que des agents des forces de l’ordre et des responsables du Corps fédéral de sécurité routière, avaient été déployés sur les lieux pour maintenir l’ordre et coordonner les opérations de sauvetage.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp