à la uneCameroun

Opération de nettoyage réussie : 7 suspects arrêtés pour des actes de banditisme dans la région de l’Ouest


Dans le cadre d’une opération spéciale de nettoyage ordonnée par le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie Nationale, ETOGA Galax Yves Landry, sept suspects, dont une femme, ont été arrêtés et présentés au public par des membres de la Légion de la Gendarmerie de l’Ouest.

L’opération a été lancée en raison de la recrudescence des actes de banditisme dans la région. Parmi les personnes arrêtées figurent des voleurs de voitures et des cambrioleurs, pour ne citer qu’eux, a déclaré Ernest Christian Ebelle Essaka, SDO de la Division du Plateau Supérieur de l’Ouest, lors de leur présentation au public le 23 octobre 2023.

Certains suspects qui ont réussi à échapper à l’arrestation ont été identifiés et appréhendés à Douala et Yaoundé. Au cours de l’opération, huit motos, un véhicule chargé, un téléviseur à écran plat, une bouteille de gaz, des couteaux et d’autres objets ont été saisis.

Le Lieutenant-colonel Fidelis Morfaw, 2e commandant de la Légion de la Gendarmerie de l’Ouest, a souligné que la collaboration de la population a été essentielle pour le succès de l’opération. Il a également appelé la population à continuer de se joindre aux forces de l’ordre pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Certains témoins présents lors de la présentation ont saisi l’occasion pour raconter comment ils avaient été victimes de ces actes criminels.

Cette opération de nettoyage réussie est un pas important dans la lutte contre le banditisme dans la région de l’Ouest. Les forces de l’ordre continueront de travailler en étroite collaboration avec la population pour assurer la sécurité de tous.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp