InternationalSport

«On voulait signer Messi, après 10 jours, on savait que c’était impossible»


Talentueux, génie, incroyable et exceptionnel, Lionel Messi est hors-pairs. L’Argentin avait été dans le collimateur de l’AC Milan mais cela ne s’est pas fait.

Lionel Messi est une marque déposée. Depuis plus de 15 ans, l’international argentin a placé la barre très haute. Il a tout raflé dans sa carrière tant sur le plan collectif que sur le plan individuel. La plupart des grands clubs en Europe ont rêvé de le signer. C’est le cas avec l’AC Milan.

L’AC Milan a bel et bien tenté de recruter Lionel Messi à une certaine période. Le club italien a même entamé des premiers contacts avec le vainqueur du Ballon d’Or 2023. Au finish, les Rossoneri ont jeté l’éponge après avoir su que c’était une piste impossible. La révélation a été faite par l’ancien directeur sportif du club Paolo Maldini lors d’une interview accordée à Poretcast.

« Nous avons essayé de recruter Leo Messi. Je le voulais, nous l’avons appelé mais au bout de 10 jours nous avons compris que c’était tout simplement impossible. C’est un merveilleux joueur, nous avons essayé mais cela n’a pas été possible. », a déclaré la légende de l’AC Milan à Poretcast.

Lionel Messi

Lionel Messi a quitté l’Europe lors du dernier mercato estival

En Europe, Lionel Messi n’a évolué que dans deux clubs. Il a connu la plupart de sa gloire au FC Barcelone, son club formateur. A l’été 2021, la Pulga était arrivée en fin de contrat. La situation économique précaire des Catalans l’ont empêché de parapher un nouveau bail. Libre de tout engagement, il s’était engagé en faveur du PSG.

Lionel Messi a évolué pendant deux années au PSG de 2021 à 2023. Lors de son parcours dans la capitale française, le champion du monde 2022 n’a pas laissé de souvenirs inoubliables. Pis, il a eu une relation très tendue avec les supporters parisiens. Ces derniers lui reprochaient son manque d’impact dans les grands matchs surtout en Ligue des Champions.

Alors qu’il est arrivé au terme de son contrat au PSG à l’été 2023, Messi était annoncé au FC Barcelone pour son retour. L’idée avait plus à l’Argentin dans un premier temps avant de changer d’avis. Puisque le club catalan n’a pas encore résout tous ses problèmes sur le plan financier. Pour continuer sa carrière, Messi accepte le challenge de l’Inter Miami aux Etats-Unis. Il a rejoint la franchise floridienne depuis cet été et a fait des débuts tonitruants. Malheureusement, son équipe n’a pas pu se qualifier pour les Play-offs.

Dans une récente sortie, Lionel Messi a donné rendez-vous aux fans pour la saison prochaine de MLS qui débute en février 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp