à la uneCultureInternational

on savait le roi d’Angleterre très riche, mais on ne savait pas à quel point


Suite au décès de la reine Elizabeth II, Charles III a hérité non seulement du trône, mais également d’un patrimoine considérable. Cela s’est ajouté à sa fortune personnelle déjà substantielle. La question qui se pose désormais est la suivante : à combien s’élève la fortune du roi Charles III ?

Lors de sa récente visite d’État de trois jours en France, le roi Charles III a été accueilli de manière solennelle. En effet, un banquet grandiose s’est tenu au Château de Versailles. Élaboré par les plus grands chefs étoilés, il mettait notre hôte à l’honneur, rappelant ainsi les fastes de la royauté britannique.

Le roi Charles III à la tête d’une fortune impressionnante

Le prestige de cette réception était à la hauteur de celui qui est monté sur le trône du Royaume-Uni à l’âge de 73 ans, après le décès de sa mère, Elizabeth II. Cette dernière a d’ailleurs laissé derrière elle un énorme héritage dont Charles III est le principal héritier, et ce, sans être soumis à aucun droit de succession, faisant de ce dernier un homme à la tête d’une fortune considérable.

Toutefois, c’est en partie grâce à son sens aiguisé des affaires et des investissements judicieux, que ce dernier a su se construire une fortune estimée entre 500 et 600 millions d’euros, selon les informations du journal Le Point. Mais la transition du prince Charles au roi Charles III a également été marquée par un héritage colossal.

Un héritage venant s’ajouter à une fortune personnelle déjà conséquente

Selon les informations recueillies par Point de Vue et relayées par Le Point, le nouveau roi serait désormais à la tête d’une fortune estimée à 1,205 milliard d’euros. Cette somme englobe divers biens immobiliers, tels que des châteaux privés et de vastes étendues de terres, ainsi qu’une remarquable collection personnelle d’œuvres d’art évaluée à 315 millions d’euros.

Cette collection privée fait d’ailleurs partie de la Royal Collection Trust, comprenez la collection d’art de la Couronne dont Charles III est à la tête. Elle serait estimée à 11,7 milliards d’euros. Parmi ces œuvres d’art de maîtres figurent entre autres des œuvres de Rembrandt, de Monet, et des dessins de Léonard de Vinci.

À lire également :

À la tête de différentes collections

En plus de cela s’ajoutent une collection de bijoux transmise de génération en génération d’une valeur non négligeable. En effet, elle est estimée à 62 millions d’euros. De plus, le roi détient une « collection de timbres estimée à 115 millions d’euros, divers placements pour 116 millions, des haras et des pur-sang (34 millions), une collection de voitures (7 millions) et les revenus annuels du duché de Lancaster, terres du souverain, qui vont rapporter chaque année à Charles environ 28 millions d’euros. », selon Le Point.

Cependant, bien que les joyaux de la couronne fassent forte impression lors de chaque cérémonie officielle, ils n’appartiennent pas pour autant à la famille royale. Ils sont la propriété de l’État comme l’indique Le Point. Il en est de même pour les palais de Buckingham, Kensington, Clarence House, le château de Windsor, ainsi que Holyroodhouse en Écosse.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp