à la uneCameroun

CAN 2023 : les Camerounais appelés à bien se tenir en Côte d’Ivoire


L’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire a publié une note d’information, appelant la communauté camerounaise résidant en Côte d’Ivoire à faire preuve de responsabilité et à respecter les lois en vigueur dans le pays, surtout en période de la CAN 2023.

La ferveur pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 est palpable chez les Camerounais, et l’ambassade tient à rappeler l’importance de se conformer aux règles établies. Cette note avertit clairement que tout individu s’adonnant à des comportements contraires aux lois et règlements en vigueur dans le pays hôte sera tenu seul responsable de ses actions.

« La mission réitère à ses compatriotes l’importance du fair-play et du respect des lois et règlements du pays hôte pendant et après la compétition. L’Ambassade se désolidarise dès lors de tout acte individuel ou collectif contraire aux recommandations sus-indiquées », précise la note d’information.

Cette déclaration de l’ambassade met en exergue la volonté de maintenir l’ordre et la paix sociale pendant cette compétition de renommée continentale. Elle intervient dans un contexte où l’excitation autour de cet événement sportif majeur pourrait conduire à des comportements parfois excessifs.

Cette prise de position vise à sensibiliser la communauté camerounaise en Côte d’Ivoire, soulignant la nécessité d’une conduite respectueuse des lois et des valeurs du pays hôte, pour un déroulement harmonieux de la CAN 2024 et pour préserver une image positive de la diaspora camerounaise.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp