CultureInternational

« On n’est pas que son physique » : Édouard Philippe cash sur ses deux maladies auto-immunes (ZAPTV)



Ce samedi 14 octobre, Edouard Philippe était sur le plateau de Quelle Époque !, pour un entretien vérité. Au cours de la soirée, l’ancien Premier ministre sous Emmanuel Macron a accepté de revenir sur son alopécie et sa pelade, qui ont fait tant parler.

Pendant plusieurs années, Edouard Philippe a été le Premier ministre de la France. Un rôle que ce Rouennais d’origine a su tenir avec fermeté. En quittant le gouvernement d’Emmanuel Macron, le maire du Havre a accepté de se livrer plus en détails sur sa vie, en évoquant notamment les changements notables de son apparence physique : « Je comprends très bien qu’on me pose la question, mais ce n’est pas comme si j’adorais en parler », avait-il déclaré à Audrey Crespo-Mara, dans Sept à Huit, le 10 septembre dernier. Entre la fin de son mandat à Matignon, et la campagne de promotion de son livre Des lieux qui disent, disponible depuis le 13 septembre aux éditions Jean-Claude Lattès, le mari d’Édith Chabre a changé.

Le Normand a subi deux maladies auto-immunes distinctes, en à peine quatre ans. D’abord un vitiligo, une maladie de peau qui s’est manifestée par le blanchissement soudain de sa barbe et de sa chevelure. Puis une alopécie, qui a provoqué la chute de sa barbe, une partie de ses cheveux, et surtout de ses sourcils : « Quand vous êtes un garçon et que vous avez 52 ans, que vous perdiez vos cheveux, tout le monde s’en fout », estime-t-il, avant de préciser en revanche que « ce sont les sourcils qui sont surprenants ».

Edouard Philippe évoque son changement physique dans Quelle Époque !

Ce samedi 14 octobre, Edouard Philippe était l’invité de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans l’émission Quelle Époque ! L’occasion pour l’ancien Premier ministre de revenir sur sa perte de cheveux, de barbe et de sourcils qui ont défrayé la chronique. Si l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron avoue ne pas avoir souffert du regard des autres, ce dernier a précisé que « le physique, ça compte » : « Si vous pensez que trouver un job quand vous avez 23 ans, que vous êtes une femme, que vous avez perdu tous vos cheveux et que vous devez convaincre votre propriétaire que vous pouvez louer son appartement… Donc évidemment que le physique, ça compte », a-t-il déclaré, avant de nuancer ses propos.

« Après, heureusement, on n’est pas que son physique, on s’accepte comme on est et on montre ce qu’on fait, ce qui est beaucoup plus important, mais bien sûr que ça compte », a-t-il expliqué. Philippe Lellouche, également invité, a ensuite salué Edouard Philippe, qui n’a jamais eu recours à des teintures pour masquer son vitiligo. « Et il a raison parce qu’il aurait été obligé de se teindre tous les quinze jours pour suivre… », l’a coupé Christophe Dechavanne. Une prise de parole agaçante pour le maire du Havre, qui a voulu couper court à cette conversation : « Oui, oui, on ne va pas non plus rester des heures sur des poils », a-t-il surenchéri pour clore le débat.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp