CultureInternational

« Je tiens à mettre les points sur les i » : Lio fait une mise au point et révèle avoir été violée par un ami de son beau-père pendant son enfance



Dans un long entretien accordé au magazine belge Max, Lio s’est livrée sur les abus dont elle a été victime durant son enfance. Samedi 16 mars, la chanteuse a fait une mise au point concernant ses révélations qui ont été mal comprises.

Lio brise le silence. Au cours de sa carrière, l’artiste a souvent pris la parole publiquement pour porter des combats qui lui tenaient à cœur. Il y a quelques mois, alors que l’affaire Gérard Depardieu défrayait la chronique, elle avait dénoncé l’omerta autour des prédateurs sexuels dans le milieu du cinéma. « Tout le monde sait mais personne ne dit rien. Il y a des listes qui circulent dans le métier, tout le monde connaît les prédateurs sexuels qui sont dans le métier, qui font du mal […] Ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent, j’en ai été victime, je ne suis pas la seule« , expliquait-elle sur le plateau de C l’hebdo.

Dans un récent entretien au magazine belge Max, Lio a révélé avoir été violée durant son enfance. « Il m’a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot ‘viol’ sur ce qui m’est arrivé, j’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier« , a-t-elle confié. « J’ai découvert il y a deux ans que j’ai été violée à l’âge de 10 ans. Avant, je disais juste ‘c’est un gros balourd, ami de mes parents, qui a profité de moi, pendant 40 minutes' », a-t-elle poursuivi.

« Je tiens à mettre les points sur les i »

Samedi 16 mars, Lio a tenu à faire une mise au point concernant ses révélations publiées dans le magazine Max. « Suite à la publication hier dans Le Parisien et Libération reprenant de manière erronée mes propos tenus dans le magazine belge ‘Max’, je tiens à mettre les points sur les i », a-t-elle d’abord expliqué.

« J’ai été violée. J’étais à l’arrière de la voiture. Le volant étant à l’avant, ce n’est évidemment pas mon beau-père qui a pu commettre ce viol. C’est un de ses amis qui travaillait dans la même entreprise. Je raconte d’ailleurs cet épisode dans ‘Pop model’ », a continué la chanteuse. « J’ai d’autres bananes à peler avec mon beau-père mais ce n’est pas ici que je le ferai. Merci pour votre sororité car les faits sont là », a-t-elle conclu. Le message est passé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp