CultureInternational

« On ne m’a pas programmé pour » : pourquoi Benoît Poelvoorde n’a jamais voulu d’enfant



Benoît Poelvoorde ne transmettra pas sa passion de la comédie à son fils ou à sa fille, pour la simple raison que l’acteur n’a jamais voulu être père. D’interview en interview, il a égrené les raisons qui l’ont poussé à choisir cette vie-là.

Voilà plus de trente ans que Benoît Poelvoorde démontre toute l’étendue de son talent devant les caméras. L’acteur est devenu l’un des artistes les plus respectés du cinéma français, grâce à de nombreux rôles mémorables. Outre son talent, c’est sa personnalité à part qui a fait de Benoît Poelvoorde un acteur particulièrement apprécié, lui qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Pudique mais transparent, il avouait récemment avoir fait le tour du cinéma.

« Je suis arrivé à un âge où j’ai fait le tour de ce métier et on ne peut pas répéter cent fois ce qu’on a déjà fait ou alors, tu t’adaptes à refaire toujours la même mayonnaise. Je me suis inscrit à une bourse assez prestigieuse, plus importante que la Villa Médicis. J’ai dû rendre un gros dossier culturel et artistique pour obtenir cette bourse. Je décroche du cinéma, car je devrais consacrer tout mon temps à ce projet. C’est un travail qui sera loin de l’interprétation« , a-t-il confié au quotidien belge Le Soir.

« On ne m’a pas programmé pour être père »

Plus épanoui que jamais et des projets plein la tête, Benoît Poelvoorde n’a en tout cas pas celui de devenir papa. En 2019, il confiait d’ailleurs au Parisien avoir toujours su qu’il ne voulait pas d’enfant. « Je le savais d’entrée de jeu. On est deux, hein, on a eu cette discussion une fois, deux fois… Je pense que j’ai bien fait. On ne m’a pas programmé pour être père. Je suis assez angoissé, j’ai trop la trouille qu’il arrive quelque chose aux enfants : il ne faut pas qu’ils courent, il faut qu’ils mangent« , avait-il confié.

Le comédien, qui a parfois dû se glisser dans la peau de papas pour ses films, en est sûr : il n’aurait pas été le meilleur des pères. « Si j’avais été père, on aurait eu du mal à différencier l’adulte de l’enfant. Et, j’en suis certain, j’aurais donné tout le sale boulot à mon épouse. J’aurais filé la responsabilité aux autres sans vouloir être emmerdé. Je suis très maniaque, je peux être de très mauvaise foi et, si je suis fâché, très violent aussi parfois dans mes propos. Quoi qu’il en soit, je n’aurais pas été génial…« , avait-il expliqué à Paris Match. Heureux de ses choix, Benoît Poelvoorde est néanmoins entouré de beaucoup d’enfants, à commencer par ceux de ses amis et de ses filleuls (il en a cinq !) qu’il aime tant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp