InternationalSociété

Omar Kandé, le veuf de 40 ans et les abus sur une fillette de 12 ans


Reconnu coupable de détournement de mineure, le sieur Omar Kandé a écopé de 5 ans de prison. Cet hôte de la Chambre criminelle de Saint-Louis abusait d’une fillette de 12 ans. Une affaire de mœurs qui va lui ouvrir les portes de la chambre criminelle de Saint-Louis qui l’a condamné hier à 5 ans ferme. Vigile de son état en fonction au poste de santé du quartier Khor (Saint-Louis), O. Kandé s’est expliqué à la barre, sur les circonstances de ses démêlées judiciaires.

Des échanges qui ont permis de savoir que le vigile Kandé avait l’habitude de passer du temps devant l’étal de la fillette de 12 ans pour lui acheté ses arachides grillées. Parfois, il lui offrait quelques pièces de monnaie. Une proximité qui va créer un climat de confiance entre le vigile et la jeune D. Baldé qui, par moments, se rendait au domicile de Kandé pour écouler ses sachets d’arachides. A l’occasion, le vigile en profitait pour l’entraîner subtilement dans sa chambre.

→ A LIRE AUSSI : « Khana dégoma ? », la discussion animée entre Anta Babacar Ngom et un militant de Sonko dans la rue (vidéo)

Père de deux enfants, Kandé vivait seul. Veuf depuis quelques années, il avait confié ses deux enfants à sa mère qui habite dans un autre quartier de Saint-Louis. Invitée à expliquer comment elle a connu le vigile, D. Baldé dira que sa tutrice l’envoyait vendre des arachides grillées en faisant le tour des maisons. C’est ainsi qu’elle a fait la connaissance de O. Kandé qui a rapidement cherché à se familiariser avec elle, prétextant qu’ils sont tous les deux originaires de la région de Kolda.

Loquace, D. Baldé de préciser que chaque fois qu’elle venait chez Kandé, celui-ci trouvait le bon prétexte pour l’entraîner dans sa chambre. La première fois, elle précise qu’elle s’était retrouvée seule avec son bourreau qui a tenté d’abuser d’elle. N’y étant pas parvenu, elle indique que Kandé lui avait demandé de jouer avec ses parties intimes. La deuxième fois, elle révèle qu’elle s’était présentée chez Kandé pour lui proposer ses arachides. Ce jour, la fillette précise avoir retrouvé sur place les enfants de son client.

→ A LIRE AUSSI : Ninho SDT, Soprano, Aya Nakamura : Mouhamed VJ annonce une bonne nouvelle à ses fans (Photo)

Ayant entendu sa voix, Kandé qui était dans les toilettes est aussitôt sorti et s’est empressé d’envoyer ses deux enfants à la boutique du coin. Dès leur départ, Kandé a entraîné la jeune vendeuse de cacahuètes dans sa chambre. Toutefois, une des voisines qui suspectait des choses en se fondant sur les visites fréquentes de la gamine, décide d’y voir plus clair. Elle toque ainsi à la porte de son voisin. Ne se doutant de rien, Kandé demande à la jeune fille d’aller ouvrir. Sans détour, la voisine demande à O. Kandé la raison de la présence de la fillette dans sa chambre. Ce dernier se garde
es de fournir la moindre réponse. Décidée à élucider cette affaire, la voisine retourne chez elle avec la jeune fille et la soumet à une série de questions. D. Baldé craque et narre toute l’histoire.

Malgré cette séance d’explications, narre l’Obs, D. Baldé va, dès le lendemain, se présenter chez Kandé qui va recommencer avec elle. Il l’entraîne dans sa chambre pour partager un moment d’intimité. Seulement, la même voisine qui continuait de braquer ses «caméras» en direction de la chambré de Kandé, ne tarde pas à s’y pointer, accompagnée cette fois, d’un autre homme du quartier. Ils toquent à la porte et Kandé demande à la fille d’aller ouvrir. Les deux visiteurs demandent à Kandé d’expliquer pourquoi il s’enferme avec cette mineure.

→ A LIRE AUSSI : Affrontements entre pêcheurs et candidats à l’émigration à Rufisque: Un corps retrouvé, plusieurs personnes portées disparues

Attrait hier à la barre de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Saint-Louis, l’accusé assure n’avoir jamais tenté de violer la fillette. Un argument récusé par le parquet qui ne comprend pas pourquoi il sentait le besoin de s’enfermer à clé avec celle-ci dans sa chambre. Fort de quoi, le maître des poursuites a requis 5 ans ferme assortis d’une amende de 100 mille FCFA pour détournement de mineure et pédophilie.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp