International

Brest : un homme mis en examen pour meurtre en bande organisée et placé sous contrôle judiciaire


Son rôle précis devra encore être précisé. Un homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée jeudi et placé sous contrôle judiciaire après la mort par arme à feu d’un homme de 22 ans fin octobre à Brest (Finistère), a annoncé le parquet.

L’information judiciaire ouverte jeudi pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée « permettra de déterminer les circonstances précises ainsi que le rôle exact de chacun des protagonistes », écrit le procureur Camille Miansoni dans un communiqué de presse.

L’ouverture de cette information judiciaire fait suite au meurtre samedi 28 octobre d’un homme de 22 ans, cible de tirs de « fusil-mitrailleur de type kalachnikov dans le quartier brestois de Pontanézen », rappelle le magistrat.

Une bagarre la veille des faits

Assise sur le siège passager d’un véhicule à l’arrêt, la victime avait été touchée à la tête et sous la clavicule gauche. Son décès avait été constaté à son arrivée aux urgences. Le conducteur du véhicule n’avait lui pas été blessé. Il avait raconté aux enquêteurs qu’un véhicule « dans lequel se trouvaient trois individus cagoulés s’était rapproché et s’était arrêté à proximité du sien », a décrit le procureur. « Le passager avant en était descendu et avait ouvert le feu en direction de la victime. Ce récit ne permettait pas d’identifier les auteurs de ces faits ».

L’enquête a cependant permis de déterminer que la victime avait été impliquée la veille des faits « dans une bagarre l’opposant à plusieurs individus liés par des relations familiales ou amicales », selon le magistrat qui estime que « son homicide pouvait avoir un lien avec cet épisode ». Les protagonistes de cette bagarre ont été identifiés et localisés.

C’est ainsi que, mercredi à 6 heures du matin, deux suspects de 21 ans et de 23 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. « Leurs auditions ne permettaient pas d’établir le rôle précis de chacun. Elles confortaient néanmoins les suspicions portées à leur encontre quant à leur implication dans la commission des faits », a jugé Camille Miansoni.

L’un des suspects a été mis en examen par le juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire, l’autre a été placé sous statut de témoin assisté.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp