InternationalSport

Odilon Kossounou et le Bayer Leverkusen officiellement sacrés champions


Ca y est, le Bayer Leverkusen est le nouveau champion du championnat d’Allemagne. Opposé au Werder Brême ce dimanche dans le cadre de la 29è journée de Bundesliga, le club de Xabi Alonso a réalisé une prestation XXL en s’imposant 5-0. Invaincu durant toute la saison, le club du champion d’Afrique, Odilon Kossounou, devient champion d’Allemagne pour la première fois de leur histoire.

GLJJIZeWAAA2f0u

C’est un événement en Allemagne. Pour une fois, le Bayern Munich ne va pas soulever le « Meisterschale », ce qui signifie littéralement « l’assiette de championnat ». Ultra-dominant depuis des années, le club de Thomas Tuchel est tombé sur un Bayer Leverkusen intraitable cette saison avec Xabi Alonso aux commandes. Invaincu, toute compétition confondue cette saison, le Die Werkself vient d’acter tout en s’imposant dans le cadre de la 29è journée de Bundesliga contre le Werder Brême sans Naby Keita qui a séché la rencontre.

Alors que le titre devrait être officialisé ce dimanche en cas de victoire, le Bayer Leverkusen n’a pas tremblé. Dès l’entame de la rencontre, Odilon Kossounou et ses partenaires vont dicter le tempo avec une grosse pression sur le but du Werder. À la 25è, Victor Boniface va ouvrir la marque sur penalty. Avec cette avance, la machine à broyer de Xabi Alonso va aller à la pause avec la quasi-certitude de célébrer le sacre au terme de la rencontre.

En deuxième période, la fête va proprement démarrer sur la pelouse avec le deuxième but de Granit Xhaka à la 60è. Huit minutes après, Florian Wirtz va enflammer encore plus la BayArena avec un somptueux but. En feu, la pépite allemande va réaliser le triplé derrière avec deux autres buts inscrits aux 83è et 90è pour définitivement cimenter la belle saison de Leverkusen qui brise l’hégémonie du Bayern.

Pour la première fois de leur histoire, les Africains Victor Boniface (Nigéria), Odilon Kossounou (Côte d’Ivoire), Amine Adli (Maroc), Edmond Tapsoba (Burkina Faso) et d’autres soulèvent un titre de champion d’Allemagne et vont jouer la Champions League la saison prochaine, toujours avec un entraîneur dont la cote explose en Europe.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp