à la uneCultureInternational

voici les 26 départements français où il va faire plus de 28 degrés pendant ce grand week-end


Adieu la morosité, bonjour la douceur printanière ! Après une mi-avril marquée par des températures plus douces, la météo a fait volte-face avec un déluge de pluie et de vents violents. Mais rassurez-vous, le soleil reprend le dessus juste à temps pour ce long week-end de l’Ascension, comme l’annonce Météo-France. Alors, sortez les lunettes de soleil et préparez-vous à profiter de ces jours ensoleillés qui s’annoncent dans ces départements !

« Après un début de semaine marqué par le passage d’une perturbation atlantique puis d’averses et de fraîcheur, (…) l’anticyclone des Açores va finir par chasser le mauvais temps vers l’Europe centrale. », a indiqué La Chaîne Météo. Le soleil pointe enfin le bout de son nez dès ce mercredi 8 mai, et c’est une aubaine pour cette première journée fériée. Si le nord de la France, de Paris à Lille en passant par Rennes et Rouen, devra composer avec quelques nuages selon les prévisions de Météo-France, le Sud, lui, se pavane déjà sous un ciel azuréen.

Des températures douces dans ces départements pour profiter pleinement des jours fériés 

Du côté de la Côte d’Azur et de l’Occitanie, attendez-vous à être choyés dès le matin avec des rayons généreux et des températures flirtant allègrement avec les 19 à 22 degrés. La vague de chaleur printanière prend de l’ampleur dès le jeudi 9 mai, s’étendant peu à peu sur une plus grande partie du pays. Météo-France promet un soleil éclatant, accompagné d’une montée douce, mais délicieuse du mercure. Les températures s’annoncent à la hauteur des plus belles journées estivales : entre 19 et 22 degrés en Nouvelle-Aquitaine, 22 sur la Côte d’Azur, 23 en Auvergne-Rhône-Alpes et un somptueux 24 degrés en Occitanie.

Dans le nord de la France, le soleil continue de jouer à cache-cache, se montrant toujours un peu timide. Météo-France prévoit des éclaircies, entrecoupées de passages nuageux, pour cette région. Vendredi 10 mai s’annonce comme une journée où le thermomètre va s’emballer dans toute la France, selon les prévisions de Météo-France. Les températures vont grimper de manière significative, avec des chiffres qui donnent le sourire : 23 degrés à Paris, Tours, Rennes, voire 24 degrés à Auxerre et Rouen.

Une météo qui signe le retour des déjeuners en terrasse à Paris

crédit photo : Shutterstock Une météo qui signe le retour des déjeuners en terrasse à Paris

Le retour du soleil dans de nombreux département français pour le pont de l’Ascension 

C’est dans le Sud que la chaleur sera la plus palpable. Attendez-vous à des températures de rêve avec 24 degrés à Montpellier et Lyon, 25 à Bordeaux, Limoges et La Rochelle, et même un généreux 26 degrés à Tarbes, Toulouse et Montélimar. Même si le thermomètre grimpe en flèche, le soleil ne sera pas forcément au zénith dans toutes les régions. Dans le nord de la France, les prévisionnistes anticipent un ciel très nuageux.

Le week-end du 11 et 12 mai s’annonce radieux avec l’anticyclone des Açores qui s’installe sur l’ouest de la France. Samedi 11 mai, Météo-France prévoit un ciel dégagé sur tout le pays et des températures estivales : 23 degrés à Paris, 24 à Lyon, Limoges et Tours, 25 à Montélimar, Toulouse et Tarbes, et même 26 degrés à Bordeaux. Plus globalement, dans le Lot, le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 27 degrés ce samedi 11 mai. Dans le Gers et le Tarn, la chaleur sera encore plus intense, avec des températures maximales prévues à 28 degrés dans ces deux départements.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp