CultureInternational

Obsèques de Sylvain Augier : Christian Jeanpierre et Michel Drucker très émus pour rendre hommage à l’animateur de télévision



Ce jeudi 28 mars se tenaient les obsèques de Sylvain Augier décédé quelques jours plus tôt. Parmi la foule d’anonyme, proches et anciens collègues, comme Michel Drucker, sont venus rendre hommage au défunt.

Le 16 mars dernier, une figure de la télévision française s’est éteinte. Sylvain Augier a disparu à l’âge de 68 ans. Comme annoncé par Midi Libre, l’ex-animateur est décédé à son domicile de Lecques près de Sommières dans le Gard après un violent malaise. Sylvain Augier se battait contre de nombreux troubles comme la dépression et la bipolarité, maladies accentués par la douleur physique et morale d’un accident de parapente survenu en 1988. On gardera en mémoire l’image d’un homme passionné. L’animateur lance sa carrière sur France Inter à la fin des années 70. Grâce à ses talents de présentation, Sylvain Augier atterrit sur France 3 et devient le visage d’émissions emblématiques comme Faut pas rêver et La Carte aux trésors.

Une carrière que son ami Michel Drucker a tenu à saluer en apprenant son décès. C’est d’ailleurs pour lui rendre un dernier hommage que ce dernier était présent, ce jeudi 28 mars, aux obsèques organisées à Sommières.

Proches et anonymes font leurs adieux à Sylvain Augier

Le monde médiatique est en deuil. Ce jeudi 28 mars au matin se tenaient les obsèques de Sylvain Augier. C’est à Sommières dans le Gard qu’une foule de proches, d’anciens collègues et de badauds sont venus rendre un dernier hommage à l’animateur. Près de 200 personnes en tout étaient présentes à l’église Saint-Pons de Sommières où le cercueil est parti sur un air de Jean-Jacques Goldman : J’irais au bout de mes rêves. Une sortie qui a laissé couler quelques larmes sur les joues de ses proches.

Sa femme Carole, ainsi que ses enfants Hadrien et Manon, ou encore son célèbre cousin Christian Jeanpierre ont été soutenus par le reste de la famille et d’anciens collègues comme Michel Drucker, “très touché” par la disparition de son ami. La cérémonie a débuté sous quelques gouttes de pluie et s’est fini sur une pointe de soleil. Un bel adieu.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp