à la uneCamerounSociété

Nouvelle explosive de Sébastien Ebala : Paul Biya et son ‘régime illégitime’ en ligne de mire

Depuis sa sortie Sébastien n’a jamais été aussi virulent comme le cas sur ses dernières sorties. Il tire sur tout le monde et fait de graves révélations. Dernière sortie en date, ce dimanche, Boris Bertolt rapporte une tribune qu’il attribue à Sébastien Ebala dans laquelle l’activiste proche du Mrc invite les camerounais à faire ‘dégager’ le régime de Yaoundé.

« Je fais cette nouvelle tribune concernant la situation calamiteuse de notre pays. Le constat est clair: le système illégitime n’est pas prêt à céder le pouvoir lorsque l’on regarde l’âge de ceux qui sont aux affaires aujourd’hui dans notre pays. L’on comprend que nous sommes mal partis.

Comment comprendre qu’un pays comme le Cameroun où la population est très jeune, mais se retrouve en train d’être dirigé par des vieillards, cela explique une seule chose: la corruption de cette jeunesse à la vie facile. Autre chose plus grave c’est le manque de sérieux de nos opposants et notre société civile qui est très corrompue qui passent le gros de son temps à chercher l’argent pour rouler carrosse. Entre-temps, ceux qui croyaient en elle sont tout simplement déçus après plusieurs observations faites de notre société.

Nous constatons que les Camerounais sont beaucoup plus intéressés à parler des problèmes des autres pays, où les citoyens de là-bas ont pris conscience de leur existence regarder le nombre de Camerounais qui sont hors du pays dans des situations irrégulières dans certains pays africains comme en Europe qu’est-ce qui est à l’origine de la mal gouvernance aujourd’hui?

Le système illégitime est convaincu d’une seule chose. Les Camerounais sont des peureux. Voilà pourquoi ils font ce qu’ils veulent depuis la victoire volée du président élu, Maurice kamto, en 2018. L’abandon de l’arène politique lui a été laissée seule. L’on n’a qu’à voir la répression féroce orchestrée contre les militants du Mrc pour comprendre à quel niveau ces gens sont prêts à tout.Nous autres avons payé le prix pour ce soutien au président élu Maurice Kamto.

L’heure est grave pour l’avenir de notre pays. Chacun doit prendre conscience le plus rapidement possible. Sinon, les lendemains seront très désastreux pour nos enfants. La corruption, le tribalisme et la méchanceté sont les clichés les plus dangereux qui sont à l’origine de notre division aujourd’hui. Paul biya et son système illégitime doivent partir, mais tout dépendra des Camerounais eux-mêmes personne ne le fera à notre place. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun

Ebala Sébastien, lanceur d’alerte défenseur des droits de l’homme »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp