CultureInternational

Nouvelle école (Netflix) : Aya Nakamura intègre le jury du télécrochet



Ce dimanche 1er octobre, Netflix a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée « prochainement » de la troisième saison de Nouvelle école, son télécrochet dédié au rap. Deux nouveaux noms de la scène musicale vont intégrer le jury, dont Aya Nakamura.

Du premier jury qui avait officié durant les deux premières saisons de Nouvelle école, il ne reste plus grand monde. Seul le rappeur marseillais SCH résiste aux changements qu’instaurent les producteurs de cette compétition de hip-hop, démarrée sur Netflix en 2022. La première saison avait sacré le protégé de Shay, Fresh La Peufra, un Belge, dont le titre chanté en finale, Chop, lui avait ouvert en grand les portes du succès. La seconde mouture avait été entachée par les accusations de viol dont le vainqueur, Youssouf Keita alias Yuz Boy, a fait l’objet.

Mais la plateforme de streaming ne compte pas s’arrêter à cette polémique et poursuit son intention de dénicher les cracks de demain. Et pour ce troisième volet riche en battles de freestyle, le programme a frappé fort en recrutant deux gros noms de la musique urbaine dans son jury : Aya Nakamura et SDM. Ces derniers remplacent au débotté leurs collègues, Niska et Shay.

Ciao Shay et Niska, remplacés par Aya Nakamura et SDM

Avec son statut d’artiste francophone la plus écoutée dans le monde, l’interprète de Djadja, et plus récemment de Chérie, souhaite amener son expérience aux candidats. « Avec Nouvelle École, mon envie est de découvrir et d’aider à l’émergence de nouveaux talents du rap sous toutes ses formes. J’attends des candidats un vrai esprit de compétition et de détermination », a résumé celle dont la popularité n’a pas été ébranlée par les diverses controverses et critiques (condamnation pour violences volontaires, comportement parfois limite avec les médias…). Il faudra néanmoins attendre quelques mois pour voir la diva à l’oeuvre et distiller ses meilleures punchlines. Car, seul un bien aléatoire « en 2024 » a accompagné ce teaser alléchant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp