à la uneCameroun

Nouvel enlèvement de masse au Nigeria : 287 élèves kidnappés dans une école du nord-ouest


Une attaque d’hommes armés a eu lieu jeudi matin dans une école publique de la ville de Kuriga, dans l’État de Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, aboutissant à l’enlèvement d’au moins 287 élèves. C’est le deuxième enlèvement de masse en moins d’une semaine dans le pays.

Les habitants de Kuriga sont encore sous le choc après cette attaque. Un enseignant, qui dirigeait l’assemblée de l’école au moment de l’attaque, a été kidnappé. Incapable de s’échapper, il a déclaré qu’il ne pouvait pas abandonner les élèves qui comptaient sur lui pour les protéger. Un vigile a tenté de faire fuir les assaillants en tirant en l’air, mais a été tué dans le processus, selon les témoignages.

Les enlèvements d’élèves dans les écoles du nord du Nigeria sont devenus monnaie courante et suscitent des inquiétudes croissantes. Des bandes criminelles ciblent régulièrement des écoles, en particulier dans les zones rurales, au cours des dernières années.

Uba Sani, gouverneur de l’État de Kaduna, s’est rendu à Kuriga pour rencontrer les familles des victimes et les rassurer. Il a souligné l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité des citoyens et a promis des mesures pour faire face à cette menace persistante.

Cette attaque souligne la nécessité pour les autorités nigérianes de renforcer les mesures de sécurité dans les écoles et de prendre des mesures décisives contre les groupes criminels qui perpètrent ces actes odieux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp