CultureInternational

Héritage de Claude François : pourquoi Julie Bocquet, sa fille cachée, n’a rien touché lors de la succession



La filiation entre Julie Bocquet et Claude François été prouvée. Néanmoins, la fille cachée du chanteur a déclaré qu’elle ne pourra pas percevoir d’héritage, contrairement à ses deux frères. Découvrez pourquoi.

Ce lundi 11 mars 2024 marque une journée particulièrement triste pour les amateurs de chanson française. Cela fait maintenant 46 ans que Claude François est mort d’un œdème pulmonaire provoqué par une électrocution accidentelle à l’âge de 39 ans. Depuis le drame, de nombreuses informations concernant la vie de l’artiste ont fait la une de l’actualité. Parmi ces dernières figure l’existence de Julie Bocquet, sa fille cachée.

Nous sommes en 2018 quand le nom de cette dernière est rendu public dans Claude François, le dernier pharaon, un documentaire diffusé par la chaîne Paris Première. Julie Bocquet prend la parole pour la première fois. L’occasion pour elle d’évoquer la romance entre sa mère Fabienne et la star, ainsi que son adoption alors qu’elle était âgée de deux mois. Mais si son visage n’est devenu célèbre qu’il y a six ans, Julie Bocquet confie tout de même qu’elle a souhaité faire reconnaître sa filiation à Claude François depuis de nombreuses années. À l’âge de 18 ans, elle a même écrit une lettre à Claude François Jr et Marc, ses deux demi-frères, dans l’espoir de tisser des liens. Malheureusement, elle n’a jamais obtenu de réponse.

Mort de Claude François : pourquoi sa fille Julie Bocquet ne peut pas prétendre à un héritage ?

C’est finalement grâce à un mégot de cigarette laissé par son père que Julie Bocquet a pu réaliser un test ADN et confirmer son lien de parenté avec Claude François. Néanmoins, si la véracité de ses propos a été prouvée, la fille cachée du chanteur ne pourra pas prétendre à quelconque héritage. La raison ? Elle a été adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé. « Je ne veux pas d’argent. D’ailleurs, je n’y ai pas le droit, car je suis adoptée et j’hériterai de mes parents adoptifs », a déclaré Julie Bocquet dans les colonnes du Parisien en 2018. Pas d’argent mais la possibilité de savoir d’où elle vient.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp