InternationalSport

« Nous nous sommes procuré des occasions, nous n’avons donc pas… »


L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez s’est exprimé sur le match que ses joueurs ont livré face au FC Séville.

Xavi Hernández s’est dit satisfait de la performance du Barça lors de la courte victoire 1-0 contre Séville et de l’amélioration par rapport aux derniers matchs contre le Celta (victoire 3-2) et Majorque (2-2). Il regrette seulement le manque de finition.

« Je pense que nous avons trop souffert, nous nous sommes créé suffisamment d’occasions pour ne pas souffrir autant, le premier but aurait dû arriver plus tôt, mais ce sont des séries. Nous sortons de deux raclées de 5-0 et lors des derniers matchs, cela nous a coûté un peu plus cher, mais c’est normal car Séville est une grande équipe« , a déclaré l’entraîneur du Barça, rappelant « qu’à Majorque, le match n’a pas été aussi mauvais que contre le Celta, mais nous avons manqué d’efficacité et nous avons commis des erreurs en défense. Aujourd’hui, les sensations sont déjà très bonnes« .

image 1100

La victoire a été obtenue grâce à un but contre son camp de Sergio Ramos, dont Xavi a fait l’éloge après de nombreuses années de rivalité sur le terrain et de partage du maillot de l’équipe nationale espagnole : « Ce sont les circonstances de la vie, le mérite de Sergio est de continuer à jouer et je pense qu’il a fait un bon match. C’est un grand joueur qui n’a pas eu de chance sur ce coup-là, mais il est toujours au plus haut niveau. »

Un autre nom positif est celui de Fermín López, qui a réalisé une grande performance lorsqu’il est entré en jeu à la place de Raphinha, blessé, en première mi-temps. « Fermín me semble être un grand joueur, il peut jouer avec les deux jambes, il ne perd pas de ballons, il a les conditions pour jouer de nombreuses années au Barça. Je l’ai beaucoup aimé en pré-saison et il doit juste y croire, savoir qu’il peut jouer comme ça tous les jours. Nous lui disons d’oser et il le fait, il travaille très bien et je suis très heureux pour lui« , a-t-il déclaré.

image 1101

Il a également fait l’éloge de Gavi : « Les histoires selon lesquelles il n’allait pas jouer cette année sont des histoires que vous avez générées, qui ne sont pas sorties de ma bouche, il est essentiel, et il n’est pas seulement l’âme parce qu’il apporte beaucoup à l’équipe de par ses passes décisives et ses buts« .

Le Barça est provisoirement leader en attendant le résultat du match Gérone-Madrid de samedi, un match que Xavi ne regardera pas : « Demain, j’ai une fête d’anniversaire. Que la meilleure équipe gagne, je suis content de notre victoire ».

image 1102



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp