à la uneCamerounSociété

‘Nous avons un combat ‘: Raoul Bia annonce des grandes choses à Vision4

Le PDG du groupe l’Anecdote sera pendant un bon bout de temps en prison. A Vision4, l’une des chaines qu’il possède, cette situation va provoquer plusieurs changements.

Alors que beaucoup imaginaient qu’il a abandonné Vision4 pour se lancer ailleurs, Raoul Christophe Bia, l’un des journalistes vedettes de la télévision a pris quelques jours de recul que lui aurait imposé une maladie.

Dans une publication, il annonce son retour et les grands changements qu’il y aura désormais dans sa méthode de travail, et certainement dans toute l’entreprise. Car M. Bia parle désormais d’un travail « impartial » et « juste ».

« Après plusieurs jours de maladie, nous suivons de nouveau l’actualité du Cameroun, de l’Afrique et du monde. Nous la commenterons toujours dans un style satirique et caricatural. Paix – Travail- Patrie. Ne perdez jamais de vue que nous avons tous un combat commun. La justice impartiale et juste », écrit Raoul Christoph Bia.

Changements importants à l’horizon à Vision4

Selon les informations publiées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, l’administrateur Directeur général du groupe l’Anecdote veut chasser des employés ou diminuer les salaires. C’est une mauvaise nouvelle pour la survie de l’entreprise des médias qu’a fondé Jean-Pierre Amougou Belinga avant d’être envoyé à Kondengui. Arlette Framboise Doumbe Ding se pose des questions légitimes sur cette actualité. Elle n’est guère surprise.

« Le PDG du groupe VISION 4, Jean Pierre AMOUGOU Belinga a été mis sous mandat de dépôt samedi dernier dans l’affaire Martinez Zogo. L’homme qui a désormais toutes les signatures s’appelle Poney Isaac, l’administrateur directeur général du groupe. Le PDG, Amougou Belinga ne le sait peut-être pas, mais, une petite panique s’est emparée mardi dernier des employés notamment ceux du groupe l’Anecdote qui abrite également VISION 4.Ainsi, Poney Issac a menacé d’envoyer des gens en congé technique ou de diminuer les salaires pour faire face aux difficultés financières qui pourraient rapidement pointer à l’horizon. Une situation qui a créée un début de malaise au sein de l’institution. Pour ce qui est de la perquisition, après ISSAM, les gendarmes devaient se rendre au groupe l’Anecdote mais ont annulé à la dernière minute sans expliquer les raisons et sont retournés au SED. Elle s’est déroulée également en présence de Bruno Bidjang » a écrit Boris Bertolt

« D’après certaines sources, des baisses de salaire et des mises en congés techniques envisagés à vision4 et au sein du groupe l’Anecdote. Ce n’est que logique et c’était prévisible surtout quand on imagine d’où venait l’argent pour payer ces salaires là. Et même si ces salaires sont maintenus, ça sera pour un temps. Car ces charges salariales ne sont pas soutenables dans le cadre d’une saine gestion entrepreneuriale. Quelles sont les sources de revenus de visions4 qui permettent de payer les gros salaires et d’offrir des véhicules neufs à son personnel ? Voilà la question », se questionne Arlette Framboise Doumbe Ding

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp