à la uneCultureInternational

Nordahl Lelandais : ces femmes attirées par une « toute-puissance »


C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Emprisonné depuis 2017 pour les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais a récemment accueilli un fils, comme rapporté par Le Parisien. Il avait fait de nouveau parler de lui juste avant en étant condamné pour agression sexuelle sur sa petite-cousine.

Nos confrères du Parisien ajoutaient que, malgré sa détention, Nordahl Lelandais a maintenu des relations amoureuses en prison. L’une d’entre elles a même abouti à la naissance de son enfant. L’information a été donnée par l’un de ses avocats, Me Mathieu Moutous. Le journal a souligné que même derrière les barreaux, l’ancien maître-chien a poursuivi des liaisons avec plusieurs femmes.

Nordahl Lelandais papa : il aurait enchaîné plusieurs conquêtes

En effet, on lui connaît au moins deux relations précédentes tandis qu’il correspondait avec différentes femmes depuis sa cellule. Alors, il a eu l’occasion de rencontrer l’une d’entre elles à deux reprises dans des unités de vie familiale. Après leur séparation due à des activités illégales de la part de la femme en décembre 2021, Nordahl Lelandais a continué à faire de nouvelles rencontres.

Le Parisien a récemment révélé que Nordahl Lelandais est maintenant père d’un petit garçon, né il y a deux mois. Ensuite, Me Moutous a souligné le droit de son client, en tant que détenu, de reconstruire une vie. Y compris celui d’avoir une compagne et de devenir père.

À lire également :

Nordahl Lelandais en couple : c’est quoi, l’hybristophilie ?

Dans un article publié dimanche 14 janvier 2024 toujours par Le Parisien, on peut y lire les nombreuses raisons qui pourraient pousser certaines femmes à entretenir une liaison avec ce type de profil. Cela a même un nom : l’hybristophilie, qui correspond au fait d’être attiré par une personne ayant commis un crime, qu’il soit de nature sexuelle ou non.

Emma Oliveira, experte en psychocrimonologie citée par nos confrères explique que ces femmes peuvent être attirées « par le sentiment de toute-puissance qui se dégage de ces hommes, une image de mâle absolu qui n’a peur de rien. Un peu comme, à l’époque, les guerriers, sauf que là… Ce ne sont plus des guerriers » .

Nordahl Lelandais condamné pour le meurtre du caporal Arthur Noyer et l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys

Puis, la spécialiste poursuit en indiquant que ces femmes « ne veulent pas se faire tuer ». « Ni même être complices : elles pensent que si le criminel est avec elles, il ne récidivera plus », ajoute-t-elle.

Pour rappel, Nordahl Lelandais a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2021 pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. Puis, il a été condamné à la réclusion à perpétuité six mois plus tard pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys en 2017. Avec une peine de sûreté fixée à 22 ans, il ne peut espérer une libération conditionnelle avant l’année 2039.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp