CultureInternational

Niacinamide : avec quel ingrédient associer cet antioxydant star qui illumine le teint et booste l’éclat ?



La niacinamide est un antioxydant très connu. Ses missions sont multiples : corriger les rides, les dommages causés par le soleil, réparer la peau, éclaircir le teint… Cet actif se mélange parfaitement avec une autre molécule bien connue pour optimiser les résultats sur la peau.

En matière de skincare, certains mélangent d’ingrédients sont déconseillés. La raison ? En contact sur la peau, ils peuvent être à l’origine d’irritations, de rougeurs, de démangeaisons… En bref, ils n’apportent rien de positif. Au lieu de jouer les mini scientifiques dans votre salle de bain, Voici vous dévoile quel ingrédient s’entend bien avec qui. Après avoir trouvé le meilleur ami de la vitamine C pour un grain de peau affiné, aujourd’hui, on cherche le partenaire idéal de la niacinamide.

Niacinamide : quels sont ses effets sur la peau ?

La niacinamide est connue pour améliorer la texture et la tonicité de la peau. Ainsi, les rides, les ridules et l’hyperpigmentation sont traitées. À noter que la niacinamide lutte contre les éruptions cutanées et combat les rougeurs. Chez certaines personnes, il est possible de voir apparaître des démangeaisons ou des rougeurs. Des réactions visibles si vous faites des mélanges d’actifs, comme entre la niacinamide et l’acide glycolique. Ensemble, ils ont des effets contradictoires sur la peau. Mais heureusement, on a découvert avec qui la niacinamide s’entend bien.

Avec quoi associer de la niacinamide pour illuminer son teint ?

La niacinamide s’entend le mieux avec l’acide hyaluronique. Star des soins anti-âge, cette molécule maintient l’hydratation de la peau évitant l’apparition et l’installation des rides et ridules. Son rôle est de former un voile protecteur sur l’épiderme pour lutter contre la déshydratation. Selon son poids moléculaire, elle a deux missions : si haut poids moléculaire, il agit à la surface de la peau sur la diminution des rides, si bas poids moléculaire, il agit dans les couches de l’épiderme où il retient l’eau pour une meilleure hydratation. Les deux actifs sont parfaitement compatibles, ils sont même un combo idéal pour lutter contre les signes de l’âge. Et pour cause, ils apportent, l’un comme l’autre, deux besoins essentiels à la peau : l’hydratation et l’anti-âge. En les associant dans votre routine beauté, vous maximisez leurs effets.

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023. Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp