à la uneCultureInternational

comment il a perdu 10 kilos pour son rôle dans ‘Bellefond’


Stéphane Bern multiplie les projets. L’animateur illumine depuis des années le petit écran de sa présence et la semaine à venir ne fait que renforcer cette empreinte. Le 21 novembre prochain, France 3 offre une plongée dans l’univers de Bellefond, série dans laquelle le présentateur incarne un ancien procureur devenu avocat pénaliste. Dès le lendemain, le sexagénaire sera au rendez-vous d’un numéro inédit de Secrets d’Histoire.

À l’occasion de ces sorties, Stéphane Bern a accepté de se livrer dans une interview à TV Grandes Chaînes, dévoilant les coulisses de ses divers rôles professionnels et offrant un aperçu de sa vie personnelle. Le comédien a notamment levé le voile sur le tournage du tout dernier épisode de Bellefond. « D’abord, je dois dire que les sœurs Barbault, Sarah et Émilie, les deux réalisatrices, mettent une ambiance extrêmement chaleureuse sur le plateau. On se fait des câlins, on s’embrasse, on s’aime. Ce qui ne les empêche pas de ne pas me lâcher tant qu’elles n’obtiennent pas ce qu’elles veulent. », a-t-il confié.

Un nouveau projet pour Stéphane Bern

« Petit à petit, j’installe quelque chose, je me donne à fond et je me sens totalement légitime. », a-t-il partagé à propos de sa nouvelle casquette d’acteur. Afin de donner vie à son personnage, Stéphane Bern s’est investi pleinement et n’a ménagé aucun effort. « Je suis des séances de coaching et je demande qu’on ne me fasse pas de cadeau », a-t-il révélé. En outre, celui qui vient tout juste de célébrer ses 60 ans a indiqué avoir opéré une métamorphose impressionnante.

Parmi les changements conséquents : une étonnante perte de poids. « J’ai perdu dix kilos, parce que j’en avais marre d’être obsédé par mon poids »a-t-il indiqué à Télé Magazine. Au cœur de ses confidences, l’animateur a révélé qu’il avait réussi à surmonter ses complexes en puisant peu à peu sa confiance au sein de son entourage féminin. « Quand je me tiens mal, elles me glissent à l’oreille : ‘Tu es voûté, rentre ton ventre, tiens-toi droit’ pour que je sois le mieux possible. », a-t-il exprimé.

Les confidences de Stéphane Bern sur ses complexes

L’animateur télé a aussi pris la décision de recourir à la chirurgie esthétique pour mettre fin à son plus grand complexe, ses cheveux. Dans une vidéo intitulée « Small Talk » sur la chaîne YouTube de Konbini, le journaliste interroge Stéphane Bern : « Les cheveux qui tombent, c’était une grosse angoisse pour toi ? ». Sans réserve, Stéphane Bern a partagé son vécu, confessant avoir traversé « un cauchemar » entre « 25 et 28 ans ». Cela l’a conduit à prendre une décision radicale : « J’ai fait les opérations nécessaires, des implants, et depuis, ça tient. Ça tient tout seul depuis trente ans. Sans les arroser ». 

Stéphane Bern souhaite ainsi que les téléspectateurs apprécient non seulement sa nouvelle silhouette, mais surtout la profondeur de son jeu d’acteur. « Les gens ont pris l’habitude de me voir. Quand je joue, je suis en vacances de moi-même. J’adore ça », a-t-il partagé. Le compagnon de Yori Bailleres s’est aussi confié sur un pan plus intime et notamment sur le sujet de la paternité.

À lire également : 

Une autre forme de transmission défendue par l’animateur

« J’ai trouvé la réponse, il y a longtemps, en considérant tous les gamins de France un peu comme mes enfants. C’est à eux qu’il faut transmettre l’amour du patrimoine, de l’Histoire. », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Croyez-vous sincèrement que mon sang soit meilleur qu’un autre ou que ma petite graine vaille vraiment la peine d’être semée ? Lorsque j’ai découvert ma nature, ça n’a pas été un drame. ». 

Sur ce sujet de la transmission, Stéphane Bern a une réponse toute trouvée. « Je respecte le choix de ceux qui veulent absolument des enfants, moi, j’ai fait celui de transmettre autrement, notamment avec la restauration du collège de Thiron-Gardais qui, lorsque je mourrai, appartiendra aux Français. J’y ai mis tout mon cœur et tout mon argent. Ça, c’est de la transmission à l’état brut. » 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp