à la uneCultureInternational

Lina bientôt retrouvée ? Sa mère accuse plusieurs personnes d’être à l’origine de sa disparition, “Ils vont parler”


Depuis plus de cinq mois, l’adolescente n’a plus donné signe de vie. Si l’enquête suit son cours, les indices sont pour le moment bien minces et il est difficile de deviner ce qui est arrivé à Lina. Dernièrement, c’est sa mère qui a décidé de prendre la parole devant les caméras. Et la jeune femme a une certitude concernant la disparition de sa fille comme elle l’a expliqué.

C’est le 23 septembre dernier que la jeune fille de 15 ans a été vue pour la dernière fois. Ce jour-là, en fin de matinée, elle a quitté son domicile à Champenay dans le département du Bas-Rhin. Elle avait prévu de faire le chemin à pied jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres. Elle devait ensuite se rendre en train jusqu’à Strasbourg où elle avait rendez-vous avec son petit ami Tao. Mais l’adolescente n’est jamais arrivée sur place.

La mère de Lina a lancé un appel aux responsables de sa disparition

En ce début du mois de mars, c’est la mère de Lina qui a décidé de prendre la parole pour lancer un appel au secours. Face aux caméras, Fanny Groll s’est confiée dans un reportage diffusé le 2 mars 2024, dans l’émission 13h15 le samedi sur France 2. Et elle souhaite que ceux qu’elle pense être les responsables de la disparition de sa fille entendront le message.

« J’espère qu’il y a des gens qui vont culpabiliser, tellement se sentir mal, qu’ils vont parler. J’espère du plus profond de mon cœur que ça va délier des langues. », a déclaré la mère de famille. Elle a ensuite ajouté qu’elle ne préfère pas penser à ce qu’endure sa fille au moment où elle parle. « Et surtout, je ne veux pas visualiser ce qu’ils peuvent lui faire vivre, s’ils sont à côté d’elle ou pas… », a-t-elle confié.

Fanny Groll, la mère de Lina

crédit photo : France 2 Fanny Groll, la mère de Lina

Elle est persuadée qu’ils sont plusieurs à avoir enlevé Lina

Si Fanny Groll utilise le pronom « ils », c’est qu’il y a une bonne raison. « Vous dites ‘ils’. Pour vous, il fallait être plusieurs pour kidnapper Lina ? », lui a demandé le journaliste qui l’interroge. Elle n’a aucun doute à ce sujet, comme elle l’a expliqué. « Pour que ça aille aussi vite, oui », a-t-elle répondu. Car il semble en effet que les faits se sont déroulés en l’espace de seulement deux minutes.

C’est ce qui ressort de l’analyse des données téléphoniques du portable de Lina. À 11 h 20, la jeune fille a envoyé une courte vidéo à son petit ami dans laquelle elle lui montre sa tenue pour la journée. Deux minutes plus tard, soit à 11 h 22, le téléphone est subitement éteint. Des faits troublants qui laissent à penser à la mère de Lina qu’il fallait être plusieurs pour enlever sa fille et mettre le portable hors service.

Dernières Nouvelles d’Alsace, a justement précisé que l’appareil n’a pas été seulement éteint. La batterie ou la carte SIM ont été retirées ou l’appareil a été détruit suite à un choc ou de manière intentionnelle. Et cette information fait pencher la balance en faveur d’un enlèvement comme le pense la mère de Lina. D’ailleurs, celle-ci n’a jamais cru à la fugue ou à la disparition volontaire.

Lina, disparue depuis le 23 septembre dernier

crédit photo : DR Lina, disparue depuis le 23 septembre dernier

Elle en a profité pour ajouter que sa fille « ne se serait pas méfiée » si quelqu’un qu’elle connait lui avait proposé de monter en voiture. Mais à l’inverse, elle n’aurait pas accepté la proposition d’un inconnu. Du côté des enquêteurs, la piste du rapt est également privilégiée puisqu’une information judiciaire a été ouverte pour « enlèvement et séquestration« .





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp