InternationalSport

Neymar POSTE un Drôle de message envers le PSG…


Algérie : Belmadi va rencontrer Walid Sadi, patron de la FAF

Bonjour à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour la MATINALE du vendredi 6 octobre 2023.

1 3

Nous l’ouvrons avec Djamel Belmadi. Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, est attendu à Alger ce vendredi, en vue de la préparation du prochain rassemblement de l’équipe nationale programmé du 9 au 16 octobre. Au cours de ce rassemblement, les Fennecs défieront le Cap Vert à Constantine le jeudi 12 octobre, puis l’Égypte lors d’un choc qui se déroulera aux Emirats Arabes Unis quatre jours plus tard, le lundi 16.

En marge de ces deux parties amicales, Belmadi aura une rencontre très attendue avec le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, le samedi 7 octobre au Centre Technique National Sidi Moussa. Il s’agira de la première rencontre officielle entre les deux hommes. Walid Sadi a précisé qu’il saisira cette occasion pour discuter du programme de l’équipe nationale pour la fin d’année, et probablement au-delà. Lors d’une intervention sur la radio locale Chaine 1, le nouveau patron de la FAF avait tenu à rassurer le sélectionneur des Verts tout en lui mettant une forme de pression :

« Compte tenu de la qualité de l’effectif, le but est que la sélection atteigne au moins les demi-finales à la CAN 2023. La FAF mettra tout en œuvre pour que Belmadi travaille dans la sérénité et dans des conditions optimales, sans qu’il soit perturbé par les habituelles défaillances logistiques ou autres ». De bon augure avant leur première rencontre réelle. Une bonne relation entre les deux hommes ne sera que bénéfique pour le football algérien. Qui plus est à quelques mois de la CAN…

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut accueillir la finale !

2 2

Partons au Maroc. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a donné sa première interview, au lendemain de la décision unanime de la FIFA d’attribuer l’organisation de la Coupe du monde 2030 au trio Maroc-Espagne-Portugal. De passage sur les ondes de la Radio Mars à Casablanca, le président de la fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, a levé un coin du voile sur les quelques sites dédiés. « Dans le cahier des charges, le minimum, c’est 14 sites et le maximum 18.

Il y a des villes que nous avons déjà choisies, d’autres pas encore. Celles qui sont connues sont Agadir, Marrakech, le futur Grand Stade de Casablanca, Rabat, Tanger et Fès. Nous prendrons prochainement des décisions au sujet d’autres sites », a déclaré le patron du football marocain. Le continent sud-américain est également invité à la fête, puisque l’Uruguay, où se déroulera la cérémonie d’ouverture, l’Argentine et le Paraguay, verront se disputer chacun un match sur leurs sols.

« Les célébrations du centenaire se tiendront en Amérique latine, une semaine à dix jours avant le début officiel de la Coupe du Monde avec une cérémonie d’ouverture officielle dont nous déterminerons le lieu », a renseigné Fouzi Lekjaa. Ce dernier a ensuite exprimé l’intention marocaine d’accueillir la finale. « Nous espérons vivre une finale mémorable dans un stade d’exception, à Casablanca », a-t-il affirmé, en référence au nouvel écrin moderne en passe de sortir de terre à Benslimane. Reste à convaincre la FIFA et les collègues espagnols et portugais…

Coupe du monde 2034 : Mahrez déjà en campagne pour l’Arabie Saoudite

3 2

Restons dans la ferveur Coupe du monde avec Riyad Mahrez. La FIFA a invité les associations membres de la Confédération Asiatique de Football (AFC) et celles de l’Océanie (OFC) à candidater en vue de l’organisation de la 25e édition en 2034, laquelle devrait revenir à l’un des deux continents. Engagée dans une campagne de recrutements de joueurs de premier plan depuis janvier dernier, avec pour objectif de s’offrir une exposition exceptionnelle, et ainsi d’obtenir l’organisation du Mondial 2034, l’Arabie Saoudite a annoncé son projet de candidature dans la foulée.

« Aujourd’hui, nous entrons dans le prochain chapitre du football saoudien : nous avons l’intention de nous porter candidats à l’organisation de la Coupe du monde de la FIFA 2034 », a communiqué la Fédération Saoudienne de Football (SAFF) sur son compte X officiel mercredi dans l’après-midi. Un projet de candidature auquel l’international algérien Riyad Mahrez (32 ans, 85 sélections, 30 buts), lequel défend depuis le 28 juillet passé les couleurs du club saoudien d’Al-Ahli, a publiquement affiché son soutien.

« C’est parti… Clairement au bon endroit, maintenant et pour l’avenir. C’est incroyable de voir l’Arabie Saoudite candidater pour ce gros événement. J’entends et je vois les fans. Je ressens la passion et l’amour du jeu. J’espère que le monde pourra le voir aussi », a-t-il posté sur son compte X officiel ce jeudi en relayant la publication de la SAFF. Il devrait sans doute entraîner dans son sillage les autres stars africaines arrivées cet été dans la péninsule arabique.

L’instant Quizz, nous y sommes avec trois indices pour découvrir notre joueur mystère du jour.

1er indice : Je suis un ailier gauche de 22 ans
2ème indice : Je joue en English Premier League
3ème indice : J’ai débuté ma carrière pro en 2018 en Angleterre
Réponse : Bukayo Ayoyinka T. M. Saka
Qui suis-je ? Vos réponses seront attendues en commentaires et la réponse à ce Quizz sera donnée en fin d’édition.

Real : Valence s’attaque à Vinicius Jr et demande réparation

4 1

Partons auprès de Vinicius Junior. Cible d’insultes racistes à Mestalla, en mai dernier, Vinicius Jr (23 ans, 6 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) avait vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters de Valence. Plus de quatre mois après les faits, le club ché s’est fendu d’un communiqué très offensif pour répondre à l’ailier du Real Madrid.

« Au vu des informations publiées sur la déclaration présumée du footballeur Vinicius Jr devant le tribunal, selon laquelle tout le stade de Mestalla lui aurait lancé des insultes racistes lors du match entre le Valencia CF et le Real Madrid CF la saison dernière, le club souhaite exprimer sa surprise, son rejet et son indignation.

Comme l’a reconnu publiquement l’entraîneur Carlo Ancelotti, ce comportement ne peut en aucun cas être généralisé à l’ensemble du stade de Mestalla », peut-on lire dans ce texte. « Le club est pleinement conscient de la gravité de cette affaire. Le racisme n’a pas sa place dans le football ni dans la société, mais il ne peut être combattu par des sophismes ou des mensonges sans fondement.

Cette question nécessite l’implication de tous et le Valencia CF comprend que nous devons être scrupuleusement précis et responsables dans ce type de manifestations. Les supporters valencianistes ne peuvent être qualifiés de racistes et le Valencia CF exige que Vinicius Jr rectifie publiquement la déclaration qu’il a faite ce matin », rajoute Valence.

Barça : touché à la cheville, Robert Lewandowski pourrait rater le Clasico

5 1

La suite de cette matinale nous conduit vers Robert Lewandowski. Coup dur pour Robert Lewandowski ce mercredi soir à l’Estádio do Dragão. Touché à la cheville gauche, l’attaquant polonais a dû quitter ses coéquipiers sur blessure lors de la courte victoire catalane sur la pelouse du FC Porto (1-0), et ce dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions, pour prendre la première place du groupe H. Il a d’ailleurs été remplacé à la 34e minute de jeu par le seul buteur de la rencontre, Ferran Torres.

Dans un communiqué publié par le club, l’ancien buteur du Bayern Munich « souffre d’une entorse à la cheville gauche. Il est indisponible et son évolution déterminera sa disponibilité ». Il devrait rater le déplacement à Grenade pour le compte de la neuvième journée de la Liga. De plus, le quotidien sportif catalan Sport ajoute que le joueur de 35 ans sera même éloigné des terrains durant un mois, de quoi remettre en question sa présence pour le Clasico face au Real Madrid, prévu le 28 octobre.

Le message étrange de Neymar pendant Newcastle-PSG

6 1

Terminons avec Neymar. Les temps sont durs pour le PSG, battu sur le lourd score de 4-1 sur la pelouse de Newcastle mercredi soir. Un duel qui risque de laisser des traces, et qui fait les gros titres partout en Europe, où certains se régalent de la défaite parisienne. D’autres sont surpris d’avoir vu la bande de Kylian Mbappé s’être inclinée sur un tel score face à un rival a priori bien inférieur. Et pendant que les Parisiens étaient malmenés, Neymar a posté un drôle de message sur les réseaux sociaux.

« Ce n’est pas tous les jours qu’un athlète reçoit une standing ovation de la foule adverse. Ce n’est pas le fruit du hasard que de voir son talent reconnu et vénéré aux quatre coins du monde. C’est le résultat d’un travail acharné, d’une recherche intense de défis et de la joie de faire ce que vous aimez », a publié ainsi la page officielle du joueur, avec une photo de la victoire d’Al-Hilal face au Nassaji Mazandaran Football Club.

Au Brésil, du côté du média Lance notamment, certains présentent ça comme un message envoyé à destination du PSG et de ses supporters, qui étaient beaucoup à critiquer la star brésilienne. Surtout au vu du timing de la publication, puisque ce message a été publié plus de 24h après le match d’Al-Hilal et en plein match des Parisiens…

C’est la fin de cette édition matinale. Merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse notre Quizz Bukayo Ayoyinka T. M. Saka. La question du jour à présent : Pensez-vous que Neymar en veut-il à Kylian Mbappé et au PSG ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez-vous sur Afrique Sports et n’oubliez pas d’activer la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp