InternationalSport

Neymar impliqué dans une sale affaire… Ousmane Dembélé meilleur créateur du monde


Coupe du monde 2026 (Q) : la RDC et Wissa croquent la Mauritanie

La MATINALE du jeudi 16 novembre 2023 s’ouvre avec la République Démocratique du Congo. Le duel annoncé entre la RD Congo et la Mauritanie n’aura finalement pas eu lieu.

Ce mercredi soir au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (2-0). Un résultat logique en somme, tant les Mourabitounes n’ont jamais existé dans cette rencontre.

Yoane Wissa, qui faisait son retour depuis septembre, a été le facteur clé du succès congolais. Wissa profitait d’une passe plein axe de Théo Bongonda, entré en jeu sept minutes plus tôt à la place de Meschack Elia (55e), pour ouvrir parfaitement son pied droit et battre Niasse sur sa gauche, en pleine lucarne (1-0, 62e).

L’ailier gauche inscrivait ainsi son 3e but en 15 sélections avec les Léopards. Une réalisation qu’il célébrait avec le président de la RDC présent dans la loge VIP, M. Félix Tshisekedi.

En quête de l’égalisation sur corner, les hommes d’Amir Abdou se faisaient fatalement prendre en contre par Bongonda en fin de match. Le pensionnaire du Spartak Moscou, bien servi par son portier, Lionel Mpasi-Nszau, effectuait en effet une course de plus de 30 mètres pour dribbler le gardien et conclure dans le but vide (2-0, 81e).

Sans jamais être inquiétée, la RDC empoche les trois premiers points dans le groupe B et prend provisoirement la tête avant l’entrée en lice du Sénégal face au Soudan du Sud samedi. Les Mourabitounes occupent eux la dernière place. Ils tenteront de se racheter mardi prochain contre les Sud-Soudanais.

Napoli : Rudi Garcia sort du silence

Partons en Italie avec Rudi Garcia qui sort du silence. La défaite de dimanche contre Empoli (0-1) au stade Diego Armando Maradona a été celle de trop pour l’entraîneur français Rudi Garcia.

En effet, la direction napolitaine, portée par le président Aurelio De Laurentiis, a décidé de se séparer de l’ancien coach de l’OL et de l’OM pour nommer Walter Mazzarri mardi comme digne successeur. Le natif de Nemours a enfin réagi à son licenciement :

« Ce n’était pas ainsi que j’imaginais saluer les supporters napolitains qui ont soutenu mon succès dès le premier jour. Mes plus sincères remerciements vont à eux, aux joueurs et aux proches de l’équipe et bonne chance pour la suite du championnat et de la Champion League », a affirmé l’entraîneur français sur le réseau social X (anciennement Twitter). La page est tournée.

EdF : grosse inquiétude autour d’Eduardo Camavinga

Parlons de la grosse inquiétude autour d’Eduardo Camavinga. Les joueurs se rassemblent et retrouvent leur sélection en cette période de trêve internationale. Au menu, deux rencontres pour l’équipe de France pour la fin des qualifications de l’Euro 2024 en Allemagne : Gibraltar (18/11) et la Grèce (21/11).

L’occasion pour certains joueurs de grappiller du temps de jeu et de gagner des points. Ce ne sera peut-être pas le cas d’Eduardo Camavinga. En effet, lors d’une séance d’entraînement anodine, L’Équipe révèle une vidéo dans laquelle le milieu de terrain du Real Madrid semble être touché après un contact avec Ousmane Dembélé. L’ancien Rennais, au sol, à l’air d’avoir mal, alors que les joueurs se regroupent autour de lui. Des images que l’on ne souhaite pas voir.

PSG : Ousmane Dembélé meilleur créateur du monde

Enchaînons avec Ousmane Dembélé. Auteur de 0 but et de 4 passes décisives en 15 matches (toutes compétitions confondues) disputés avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé (26 ans) est très critiqué pour son rendement. Pourtant, il reste l’un des titulaires presque indiscutables de Luis Enrique. Et ce n’est pas pour rien.

L’Observatoire du football (CIES) vient en effet e dévoiler une étude qui fait de l’international tricolore (40 sélections, 4 buts) le meilleur créateur d’occasions du monde ! En 90 minutes, Dembélé arrive en tête d’un classement de 100 joueurs, car il délivre en moyenne plus de passes-clés (2,45) que l’Allemand Leroy Sané (1,62) et l’Espagnol Nico Williams (1,54).

Brésil : Encore un gros scandale pour Neymar

Terminons avec un gros scandale pour Neymar. La star brésilienne est à nouveau impliquée dans une sale histoire, qui pourrait lui coûter très cher. Mais cette fois, il ne s’agit pas de potins de la presse people concernant ses relations amoureuses ni même de clashs avec ses coéquipiers comme ce fut le cas par le passé.

Il s’agit d’une affaire bien plus grave. Effectivement, Le Parisien explique que la vedette d’Al-Hilal, blessée jusqu’à la fin de saison et récemment opérée du genou, a été assignée aux prud’hommes par une ancienne employée de maison qui avait travaillé pour lui pendant son aventure au Paris Saint-Germain.

Le journal explique ainsi que l’attaquant est accusé par une mère de famille brésilienne de 35 ans d’avoir tout simplement été exploitée pendant presque deux ans. Elle a ainsi travaillé au domicile de Neymar entre janvier 2021 et octobre 2022 sans contrat de travail et sans être déclarée.

Dans des conditions extrêmes : travail sept jours sur sept, rémunération en espèces, heures supplémentaires non-payées, pas de congés, ni de suivi médical alors qu’elle était enceinte… De l’esclavage moderne, diront certains.

Elle affirme même avoir été obligée de travailler jusqu’à quinze jours avant son accouchement. Elle devait notamment faire le ménage, ou même les ongles de la compagne du joueur, et travaillait plus de 20 heures par rapport à ce que stipule la loi concernant les employées de maison.

Des heures qui n’ont donc, comme mentionné plus haut, pas été payées. La mère de famille a cependant bien documenté toutes ses journées et ses heures de travail, et réclame 368.000€ à Neymar. Elle menacerait même de porter l’affaire au pénal.

Après avoir accouché en octobre dernier, elle n’a plus eu aucun contact avec le joueur ni son entourage, et a dû se tourner vers diverses associations caritatives aidant pour nourrir ses enfants. Le média rapporte notamment des propos des avocats de la femme, qui ont tenté de trouver un arrangement à l’amiable. Ils n’ont cependant pas eu de réponse.

« Neymar a exploité la précarité de notre cliente pour lui imposer des conditions de travail indignes, en violation des règles élémentaires du droit du travail. Nous déplorons qu’une telle personnalité ait pu faire preuve d’autant d’inhumanité, allant même jusqu’à chasser notre cliente de chez lui à quelques jours d’accoucher de façon prématurée, alors qu’elle se plaignait de douleurs.

Nous envisageons désormais de donner à ce dossier les suites pénales qu’il mérite », expliquent-ils. Une bien sale affaire pour Neymar…

La question du jour à présent : Selon vous, Neymar est-il fini pour le football ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant de vous quitter, abonnez à Afrique Sports pour ne rater aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp