à la uneCultureInternational

Cet ingrédient que les dermatologues recommandent d’ajouter à son nettoyant visage pour une peau parfaite : « C’est mon secret »


Avoir une peau parfaite est un réel défi. Ceux qui sont victimes d’acné ou d’hyperpigmentation ne le savent que trop bien. Alors, forcément, lorsque cette jeune femme, Angela May, s’est affichée sur TikTok avec une peau lisse et parfaite, les internautes ont voulu connaître son secret. En fait, elle utilise un ingrédient très répandu, qui semble avoir fait des miracles sur son visage. 

La peau parfaite n’est pas facile à obtenir

De nos jours, de nombreux produits cosmétiques existent pour améliorer le grain de peau. Entre les soins ciblés, les gommages ou la médecine esthétique, difficile de choisir. De plus, tous ces traitements peuvent vite devenir très chers. Heureusement, l’astuce d’Angela May ne coûte pas grand-chose, d’autant plus que vous avez sûrement déjà cet ingrédient chez vous, puisqu’il est réputé pour ses propriétés de nettoyant.

Dans la vidéo, elle s’affiche avec une peau parfaite : lisse, exempte d’imperfections, et ultra glowy. D’ailleurs, elle qualifie ce résultat de “peau de verre”. Puis, elle dévoile son ingrédient secret. Ce court clip vidéo n’a pas manqué de déchaîner la toile, mais également les professionnels de santé comme les dermatologues, qui ont souhaité donner leur avis.

L’ingrédient secret

En fait, Angela May a affirmé que le bicarbonate de soude était à l’origine de sa “peau de verre”. Elle a souligné : “Ça a complètement changé la texture de ma peau.” Ainsi, elle utiliserait cet ingrédient deux fois par semaine pour exfolier sa peau. Dans les commentaires, de nombreux internautes semblent enclins à tester cette astuce, mais certains dermatologues ne sont pas d’accord.

Le Dr. Brendan Camp a indiqué : “L’exfoliation aide à avoir une peau en meilleure santé, plus lumineuse, et avec une meilleure texture.” Ainsi, en théorie, le bicarbonate de soude pourrait apporter cela. Malheureusement, ce produit si répandu a un pH basique. Or, la peau a tendance à être plutôt acide. 

De ce fait, utiliser du bicarbonate de soude trop souvent pourrait endommager l’équilibre du pH de la peau. En appliquant trop souvent ce produit basique, cela rendrait votre peau plus basique. Et alors, adieu la peau parfaite ! En déséquilibrant ainsi le pH de la peau, vous vous exposez à beaucoup plus de risques d’acné, par exemple, comme l’a expliqué le Dr. Joyce Park sur TikTok. 

@angelamaytrix Replying to @Theenadiamarie thank you 🫶 & this is really my secret.. I’ve been using this since I was in high school #fyp #glassskin #skincaretips ♬ original sound – Angela May

À lire également : 

Les risques de ce produit

Par ailleurs, la texture très graveleuse du bicarbonate de soude est un réel problème. En effet, le Dr. Camp a indiqué à Insider : “En mettre sur la peau peut être trop abrasif et potentiellement causer de minuscules lésions cutanées qui la rendent vulnérable aux infections.” Si vous avez une peau sèche ou sensible, ce produit est aussi irritant. Préférez donc miser sur quelque chose de moins agressif pour obtenir cette peau parfaite que vous convoitez. 

Enfin, en ce qui concerne l’hyperpigmentation, l’utilisation de bicarbonate de soude pourrait avoir l’effet inverse de celui que vous attendez. Effectivement, le Dr. Hope Mitchell a précisé que les exfoliants mécaniques, comme le bicarbonate de soude, le sucre ou le sable, pouvaient en fait aggraver la situation. À la place, choisissez plutôt des produits doux, chimiques, qui vont venir dissoudre les cellules mortes sans être abrasifs. Que pensez-vous du bicarbonate de soude pour obtenir une peau parfaite, dite “de verre” ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp