à la uneCultureInternational

qui est son très discret mari, François Feroleto ?


Personnage incontournable de la série Scènes de ménage sous les traits de Liliane, une femme au foyer exubérante, Valérie Karsenti donne rendez-vous aux téléspectateurs de TF1 ce lundi 11 mars à 21 h 10 pour le troisième et le quatrième épisodes de la saison 2 de la série à succès qui raconte la vie d’un lycée pas comme les autres, avec des élèves en situation de handicap, Lycée Toulouse-Lautrec.

Avant de devenir une figure emblématique du petit écran, c’est sur les planches, au théâtre, que Valérie Karsenti a fait ses débuts. C’est d’ailleurs lors d’une représentation de la pièce Camus, Sartre et les autres que sa vie a pris un tournant inattendu. Dans la salle, ce soir de 1990, un certain François Feroleto était parmi les spectateurs. Ce dernier a été immédiatement séduit par la pétillante brune, comme il le confiait en mars 2018 à Paris Match : « Je l’ai trouvée magnifique ».

François Feroleto, le mari discret de Valérie Karsenti n’est pas inconnu du grand public

C’est ensuite sur les planches qu’ils se sont retrouvés quelques années plus tard dans la pièce Prince travesti et que la magie a finalement opéré. « Nous nous sommes retrouvés à l’affiche du prince travesti, et c’est là que… », a-t-il partagé. Depuis lors, les deux tourtereaux filent le parfait amour. Deux garçons sont d’ailleurs nés de cette jolie idylle, Léon en 2002, suivi de Chaïm quatre ans plus tard.

Si les téléspectateurs connaissent bien celle qui incarne la femme de José a l’écran dans Scènes de ménage, son mari dans la vraie vie, lui, se fait en revanche beaucoup plus discret. Pourtant, il est loin d’être inconnu du grand public. En effet, comme Valérie Karsenti, François Feroleto évolue dans le milieu artistique. Acteur franco-italien, c’est sur le petit écran qu’il s’est tout d’abord fait remarquer, notamment dans la série PJ, diffusée sur France 2 en 2005, et ce, pendant trois ans, où il a incarné le personnage de Maxime Lucas.

Le mari de Valérie Karsenti, François Feroleto, évolue sur les planches

Et ce n’est pas tout, il ne fait nul doute que les plus grands fans de la série Plus belle la vie, se souviennent peut-être du personnage de Bruno Basini, qu’il interprétait dans la saison 5, un homme torturé qui avait fini par partir en cavale.

Mais c’est finalement sur les planches que l’homme de 54 ans voit sa carrière décoller en côtoyant de grands metteurs en scène dont Jean-Claude Brialy, Bernard Murat ou encore Jacques Weber. Il a joué au total dans une vingtaine de pièces de théâtre, dont une, À tort et à raison, qui lui a valu une nomination au Molière de la révélation masculine.

Valérie Karsenti

crédit photo : Canal+ Valérie Karsenti lors de l’émission en Aparté sur Canal+

Valérie Karsenti a épousé un homme aux multiples talents

C’est donc une passion commune qui anime ce couple qui ne se quitte plus depuis plus de 20 ans. S’ils se croisent rarement sur les plateaux, il leur est toutefois arrivé de partager l’écran. En effet, en 2020, le couple s’est retrouvé lors d’un tournage de Scènes de ménage alors que François Feroleto jouait un invité venu rendre visite au couple que forment à l’écran José et Liliane. Une apparition certes éclair, mais qui a su marquer les esprits.

Frederic Bouraly, Valerie Karsenti et Francois Feroleto

crédit photo : Instagram/@ francoisferoleto Frederic Bouraly, Valerie Karsenti et son mari, Francois Feroleto réunis dans Scènes de ménage en 2020

Celui qui désormais préfère œuvrer sur les planches, a également plus d’une corde à son arc. En effet, fils de restaurateur, l’acteur gère en parallèle une crêperie située à Vanves dans les Hauts-de-Seine, La Girafe, comme le révèle Voici. Une autre facette de ses multiples talents !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp