à la uneCamerounSociétéSport

Nécrologie : une mauvaise nouvelle frappe encore Eto’o et la Fecafoot

L’ancien officiel du football victime d’un accident de travail en 2016 alors qu’il se préparait à remplir ses fonctions, est décédé ce 16 mai 2023.

Koung Christian s’en allé après 7 longues années de lutte contre la mort. Alors qu’il avait 37 ans, l’arbitre de football de 2e division avait été assigné à un match opposant la Foudre d’Akonolinga à l’ICK Foundation.

Il a alors emprunté un car pour se rendre à Akonolinga. Mais un grave malheur l’a frappé lui et les passagers à bord du car. La voiture a effectué un grave accident à quelques kilomètres du point de départ. . Sur 19 passagers dans le car où il avait pris place, une dizaine trouva la mort. Christian Koung figure parmi les blessés graves.

Les médecins ont diagnostiqué une section de la moelle épinière, ce qui nécessita une greffe de cette dernière ainsi qu’une chirurgie esthétique au niveau des fesses. Malheureusement, faute de soutien, les économies de cet ancien professeur de sport durent être utilisées pour couvrir les frais médicaux.

Depuis 7 ans, Christian est resté cloué dans une chaise roulante ; paralysé. Il a été abandonné par sa femme.

Le 25 février 2022, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football a décidé d’aller rendre visite Christian Koung. Il décide immédiatement que tous les frais médicaux soient pris en charge par la Fecafoot.

L’ancien officiel effectua alors de fréquents aller-retour entre son domicile et l’hôpital de la caisse, subissant plusieurs interventions chirurgicales.

Malheureusement, son état ne s’améliore guère. Il rendit son dernier souffle dans la nuit du 16 mai, laissant derrière lui ses deux enfants orphelins de père.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp