à la uneCamerounSociété

Nécrologie : un ancien ministre de Paul Biya vient de rendre l’âme

• Edouard Nomo-Ongolo n’est plus

• Il était ministre Commerce et de l’industrie de 1984 à 1987

• il est décédé des suites de maladie

La rédaction de camerounweb.com vient d’apprendre à l’instant le décès des suites de maladie ce mercredi 25 mai 2022 de Edouard Nomo-Ongolo, ancien Ministre du Commerce et de l’industrie sous Paul Biya.

Né le 13 octobre 1939, Édouard Nomo-Ongolo est décrit par ses proches et connaissances comme un homme discret et efficace à son temps de Ministre du Commerce et de l’industrie du 4 février 1984 au 4 février 1987. Ce fils d’Ebebda, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département de la Lekié, a tiré sa révérence ce mercredi 25 mai 2022 à l’âge de 83 ans des suites de maladie.

Biographie

Nnomo Ongolo Édouard avait ses études supérieures dans le Wiscontin aux USA où il obtint un Bachelor of Arts en Sciences économiques. De retour au pays il occupera les postes de chef de service économique régional du Cameroun Occidental au Ministère du Plan et de l’aménagement du territoire (1969-1972), Directeur administratif du projet pilote d’Ananas de Nkonteng (1972-1973).

Il reviendra aux USA pour occuper le poste de Chef de la Mission économique et commerciale du Cameroun à Washington en fevrier 1973. En 1976 il est nommé Directeur de l’industrie au Ministère de l’Économie et du Plan. Il fera une incursion dans le secteur bancaire en devenant Directeur adjoint de la Chase Bank-Cameroun en 1979 parallèlement avec ses fonctions de secrétaire trésorier de l’Association professionnelle des Banques du Cameroun. Il partira de ce poste pour celui de Ministre.

Il s’en va ainsi laissant derrière lui toute une famille éplorée.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp