à la uneCamerounPolitiqueSociété

Succession de Paul Biya : un sondage confidentiel plébiscite déjà Franck Biya à 77,8%

• Franck Biya serait la personnalité le plus appréciée de la jeunesse camerounaise

• Il est plébiscité à 77,8%

• Il s’agit d’un sondage de popularité

C’est un secret de Polichinelle. La guerre de succession de Paul Biya bat son plein dans le sérail. Chaque clan essaie tant bien que mal de se positionner et de se donner toutes les chances possibles. Tous les moyens sont bons pour y parvenir. Certains essayent déjà de préparer l’opinion. Franck Biya, fils de Paul Biya, (90 ans) reste un pion dans cette guerre de positionnement. Depuis, certains voient en lui un successeur sérieux.

Le Hi-hebdomadaire Kamaroes News vient de sortir un curieux sondage qui place Franck Biya comme personnalité le plus appréciée de la jeunesse camerounaise.
« Bien qu’étant éloigné de la politique de son pays ainsi qu’à la gestion courante des affaires de la République, le fils ainé du chef de l’Etat s’est toujours illustré par la discrétion, sa magnanimité son sens du partage et surtout ses défenses clandestines des compatriotes vulnérables e c’est donc grâce à ce collègue d’atouts en soi que les enquêtes exhaustives auprès de la population camerounaise ont déduit qu’il est l’un des plus préférés e notre jeunesse avec un pourcentage de 77,8% à savoir 57% de la junte féminine », précise le journal.

Il est certes vrai que ce n’est pas un sondage d’opinion effectué dans le cadre d’une compétition électorale. Seulement, ce sondage participe à une stratégie de conditionnement de l’opinion à aduler le moment venu cet acteur.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp