à la uneCultureInternational

son incroyable reconversion professionnelle 29 ans après la fin de l’émission


Annie Pujol est l’une des figures les plus emblématiques de la télévision française. De 1987 à 1994, elle a en effet été co-animatrice de l’émission La Roue de la Fortune avec, successivement, Michel Robbe, Christian Morin et Alexandre Debanne. Si elle a été présente dès les débuts de ce célèbre programme sur TF1, elle n’a toutefois pas voulu rester jusqu’à la fin et a quitté prématurément l’émission.

Après son départ, le public français n’a plus entendu parler d’Annie Pujol. Pour cause, elle a décidé de tourner la page de la télévision française lorsqu’elle est partie de La Roue de la Fortune. Elle a certes fait un bref passage sur les écrans en 1998, sur le tournage de la série Dossier : Disparus. Mais c’était la dernière fois qu’elle tournait pour un contenu télévisé. Mais qu’est-elle devenue aujourd’hui ?

Annie Pujol, l’ancienne co-animatrice de l’émission La Roue de la Fortune, a complètement changé de carrière

Manifestement, Annie Pujol n’appréciait guère son rôle dans l’émission La Roue de la Fortune. C’est ce qu’elle a affirmé il y a quelques mois dans les Docs du week-end, diffusés sur TF1. C’est la première fois depuis longtemps que les téléspectateurs ont eu des nouvelles de cette ancienne personnalité de la télévision française. Et elle n’a pas mâché ses mots.

« J’aimais pas ce rôle de potiche, voilà, je le dis des années plus tard, c’est pas que je n’aimais pas ce que je faisais, mais j’aimais pas ce rôle », a-t-elle alors déclaré. « Il était très sympa Alex. Mais j’en avais marre de tourner ces p*tains de lettres », a-t-elle ajouté, faisant référence à Alexandre Debanne, le présentateur de l’émission en 1994, l’année de son départ. Désormais, elle se consacre à sa passion : le sport et la gym.

Annie Pujol travaille désormais dans la danse et le sport

Aujourd’hui, Annie Pujol travaille dans un domaine qui l’intéresse davantage : le sport et la danse. Elle a en effet un studio à Paris dédié à ces deux pratiques, dans lequel elle sert de coach. Il est d’ailleurs possible de voir quelques clichés de cette ancienne personnalité de la télévision sur le compte Instagram du studio, @studioaparis.

Annie Pujol s’est récemment exprimée dans une autre émission, Bel & Bien, à propos de cette reconversion professionnelle a priori inattendue. « Le hasard m’a amenée à la télé. Je n’ai jamais arrêté la danse et la gym. Quand j’ai arrêté la télé, je me suis dit : je reviens à mes premières amours. Ça me manquait et donc voilà aujourd’hui, j’ai un super studio aujourd’hui à Paris », a-t-elle précisé.

À lire également :

Un récent retour sur les plateaux de télévision

Annie Pujol a profité de ce rare passage à la télévision pour vanter les mérites de son studio.« Dans ce studio, comme tous les studios, on fait de tout : on fait du cardio fitness, on fait du CrossFit, on fait de l’aérobic, on fait du yoga, on fait du Pilates (…) Je me suis rendu compte, peut-être après la Covid, je ne sais pas, que les femmes avaient envie de bouger le corps avec plaisir en dansant », a-t-elle souligné.

Ainsi, 29 ans après avoir arrêté La Roue de la Fortune, Annie Pujol a finalement décidé de revenir sur les plateaux de télévision. Peu après son départ du célèbre programme de TF1, elle avait aussi fait une apparition dans une pièce de théâtre, Décalage Lombaire. Mais elle n’a pas poursuivi dans cette voie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp