à la uneCultureInternational

Nagui bouleversé par l’histoire de ce candidat, « Des moments difficiles dans votre vie… »


Les émissions de télévision permettent parfois aux téléspectateurs de découvrir des personnalités avec des parcours de vie sortant de l’ordinaire. Toutefois, certaines de ces expériences peuvent être plus touchantes que d’autres. Ce mercredi 31 janvier 2024, dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, c’est un candidat d’origine belge, Aaron, qui a partagé son vécu de sans domicile fixe. Un témoignage bouleversant qui a beaucoup touché l’animateur.

Depuis 2007, Nagui anime avec enthousiasme le karaoké le plus célèbre de France. Durant ces nombreuses années, le présentateur a vu défiler de nombreux candidats aux profils souvent très différents qu’il n’hésite pas à faire parler et quand l’occasion se présente de se montrer légèrement taquin avec ces derniers. Mais face à l’histoire du challenger du soir, Aaron, Nagui s’est montré beaucoup plus mesuré en abordant le parcours du jeune belge.

N’oubliez pas les paroles sur France 2 : Nagui bouleversé par le témoignage d’Aaron, ancien sans domicile fixe

D’ailleurs, pour introduire ce sujet difficile, l’animateur de 62 ans a informé les téléspectateurs qu’il avait « demandé l’autorisation avant d’en parler », mais que le candidat souhaitait partager son expérience, car cela « lui tenait à cœur ». En effet, désormais sorti de la rue, l’homme souhaite se rendre « utile dans l’autre sens ».

Nagui a ensuite voulu en apprendre un peu plus sur ses conditions de vie en demandant comment il luttait face aux conditions météorologiques, notamment lorsqu’il s’agissait de dormir dans le froid ou sous la pluie. « Parfois, on ne se protège juste pas et on subit le vent et le froid », a répondu le candidat.

Aaron, le jeune belge, a vécu dans la rue durant deux ans avant de trouver une place dans un foyer d’accueil

Aaron a vécu sans domicile fixe entre ses 18 et 20 ans. Une situation délicate dont il s’est sorti en arrivant dans un centre d’hébergement où les éducateurs lui ont apporté un soutien précieux pour l’aider à rebondir. « On le fait et on a la chance d’avoir des gens qui nous soutiennent et puis un foyer. J’ai trouvé une place dans un foyer à mes 20 ans et c’est ce qui m’a permis de sortir », a-t-il déclaré.

Cette rencontre avec ces éducateurs a été décisive. L’homme a vu dans ce signe du destin sa future vocation, celle d’aider à son tour les personnes dans le besoin. « C’est ce qui fait que maintenant, je veux devenir éducateur. Ce sont des éducateurs qui m’ont sorti de la rue, des gens que je ne connaissais pas et qui ont décidé qu’ils voulaient m’aider », a-t-il confié.

À lire également : 

Aaron a participé à N’oubliez pas les paroles afin de récolter de l’argent pour aider les sans-abris

En venant participer à N’oubliez pas les paroles, le challenger avait pour projet, grâce à ces potentiels gains, de « créer une institution » pour accueillir les gens en difficulté. Malheureusement, face à Géraldine, Aaron n’a pas fait le poids et a été vite éliminé.

Malgré ce rapide passage, son témoignage a marqué Nagui et les téléspectateurs de France 2 qui ont réagi en nombre sur les réseaux sociaux. Le jeune homme peut donc se consoler de cette défaite en se disant qu’il a, d’une certaine manière, contribué à cette cause qui lui tient à cœur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp