CultureInternational

Mort de Sylvain Augier : l’animateur emblématique de La Carte aux Trésors s’est éteint à 68 ans



C’est une vedette de la télévision qui s’en va. Le journaliste et animateur Toulousain Sylvain Augier est brutalement décédé ce samedi 16 mars 2024. D’après Midi Libre, l’homme de 68 ans aurait succombé à un malaise alors qu’il se trouvait à son domicile de Lecques, près de Sommières (Gard).

Il avait le goût des gens et des sensations fortes. La carrière de Sylvain Augier était jalonnée d’émissions cultes, comme Faut pas rêver ou encore La Carte aux Trésors. Une carrière vieille de plus de 30 ans, qui a commencé à la radio avant de passer par la télévision. Il était alors devenu un visage familier et très apprécié des Français. Ce mardi 19 mars 2024, nos confrères de Midi Libre ont relayé une triste nouvelle : Sylvain Augier a trouvé la mort dans son domicile gardois samedi dernier.

À coup sûr, il a dû être une source d’inspiration quand Cyril Féraud a repris les rênes de La Carte aux Trésors. Pourtant, au départ, rien ne destinait le jeune homme qu’il était à une carrière à la télévision ou à la radio. Sylvain Augier a d’abord suivi des études supérieures à l’Institut d’études politiques de Toulouse, avant de préparer le concours de l’ENA. Pari réussi : le voilà admissible ! Sauf que le Destin s’en mêle : il n’y mettra jamais les pieds.

Après un service national comme coopérant au Nicaragua, il se laisse finalement tenter par une carrière de journaliste en 1979. Les premiers auditeurs à l’entendre sont ceux de France Inter. De 1990 à 2005, il a aussi marqué l’histoire de la télévision avec deux émissions cultes, Faut pas rêver et La Carte aux Trésors.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp