à la uneCultureInternational

“Grâce au hair training, je n’ai lavé mes cheveux que 10 fois cette année”


Les femmes adorent prendre soin de leurs cheveux, et l’étape du lavage est essentielle pour garder une chevelure en bonne santé. Nombreuses sont celles qui recherchent le shampoing et les produits idéaux. En ce moment, le phénomène du « hair training » prend de l’ampleur et permettrait de se laver les cheveux seulement quelques fois par an.

L’apparence des cheveux est tout aussi importante que la coiffure en elle-même. En effet, un aspect trop sec ou, au contraire, trop gras peut gâcher entièrement un look. Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes sont dédiés à l’entretien de la chevelure et aident ainsi les femmes dans cette routine quotidienne.

Elle ne se lave les cheveux que dix fois dans l’année

Depuis de nombreuses années, des spécialistes conseillent de se laver les cheveux moins fréquemment. Avec le confinement et la crise de la covid-19, les habitudes avaient aussi changé pour répondre à la fermeture des salons de coiffure. Aujourd’hui, une méthode fait un véritable carton sur TikTok.

La tiktokeuse @cherries_87 a écrit : « venez avec moi me laver les cheveux pour la dixième fois cette année ». Dans une vidéo publiée sur TikTok, elle vante les mérites du « hair training », dont le hashtag cumule désormais plus de 166 millions de vues. Cette technique permet de ne se laver la chevelure que très rarement.

@cherries_87

OH MY GODDDD!!!! 😳😳 #mumsoftiktok #THINKTINK

♬ original sound – Tink

Les effets du « hair training » sur les cheveux

Les shampoings et après-shampoings sont souvent trop agressifs, et ont tendance à déshydrater le cuir chevelu. Pour compenser ce manque d’hydratation, il finit donc pas produire du sébum. La conséquence ? Plus vous vous lavez les cheveux, moins le cuir chevelu est en bonne santé. Et plus il graissera pour se protéger.

La pratique du « hair training » a pour objectif de casser cette mauvaise routine et, en quelque sorte, de régénérer la fibre capillaire. Le but est de détoxifier la chevelure et de relancer le processus d’auto-nettoyage de la chevelure, naturellement existant. Ce processus est long et prend en général un an.

@_theredhead

Reply to @kerrymcgirr1 im working on a guidebook for hair training RIGHT NOW for u guys 🖤 #hairtok #hairtraining #CloseYourRings

♬ original sound – Haylee J

À lire également :

Les limites connues du « hair training »

Le « hair training » n’aurait pas que des bienfaits. Se forcer à espacer les shampoings de quelques jours, de façon à ne se laver les cheveux que deux ou trois fois par semaine, peut déjà être très bénéfique. Mais un seul lavage par mois ou moins peut au contraire être nocif pour la santé de la chevelure.

Le shampoing reste très utile et permet de retirer toutes les cellules mortes, poussières, et autres résidus accumulés sur la tête au quotidien. En ne se lavant pas les cheveux, le crâne est donc exposé à des démangeaisons et les cheveux perdront de leur éclat. De plus, si les pores de la tête se retrouvent bouchés, des odeurs peuvent apparaître.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp