à la uneCultureInternational

« Mon amie m’a demandé de payer 3000 euros pour assister à son mariage, j’ai refusé »


C’est censé être le plus beau jour d’une vie. Mais ce rêve a souvent un coût prohibitif que certains n’hésitent pas à faire payer à leurs invités. C’est ce qu’a raconté une jeune femme à qui son amie a réclamé plus de 3 000 euros pour participer à son mariage.

En France, le coût moyen d’un mariage se situe aux alentours de 17 000 euros. C’est ce qui ressort d’une étude dont les résultats ont été publiés sur le site spécialisé Mariages.net. Cela représente un coût moyen par invité allant de 155 à 244 euros selon la région. Car il existe de fortes disparités.

Son amie lui a demandé de débourser plus de 3 000 euros pour son mariage

Mais certains sont prêts à dépenser beaucoup plus pour cette journée qui doit être unique. Rien n’est trop beau pour épater famille et amis, quitte à exploser le budget. Il existe aussi des astuces pour réduire les dépenses. Une future mariée a ainsi trouvé la parade en demandant aux invités de participer.

C’est en fait la future demoiselle d’honneur qui a raconté cette histoire sur l’un des forums du site anglophone Mumsnet. Elle a ensuite fait l’objet d’un article publié sur Kidspot. Elle a raconté que son amie lui avait demandé d’aligner la bagatelle de 3 800 dollars, soit plus de 3 600 euros pour assister à la noce.

Elle a vu les choses en grand

Il faut dire que la future mariée a vu les choses en grand. Comme c’est de plus en plus souvent le cas, elle a délocalisé les festivités. Pour accueillir tout ce petit monde, elle a réservé une villa de 14 chambres en Espagne. Et c’est là que se tiendra la cérémonie.

Mais quelle ne fût pas la surprise de son amie quand elle lui a appris qu’elle devait participer au coût de la location. La narratrice a essayé de réduire la note en indiquant rester seulement quatre jours, car elle ne veut pas dormir sur place une semaine. Mais son amie lui a annoncé que le prix serait le même.

À lire également : 

Pas sûr que leur amitié survive

Entre les deux jeunes femmes, le ton est vite monté. « Elle a dit que je n’avais jamais été enthousiasmée par ses projets de mariage (ce qui est vrai, lorsqu’elle a demandé pour la première fois la caution pour la villa, j’avais demandé à plusieurs reprises d’autres options d’hébergement). », a expliqué la demoiselle d’honneur.

Elle a donc demandé leur avis aux internautes pour savoir ce qui se passerait si elle ne se rendait pas à la cérémonie. Et ceux-ci n’ont pas fait dans la dentelle. « J’ai bien peur que l’amitié soit déjà terminée. À ta place, je n’irais pas. Je suis désolé. », a déclaré un utilisateur plutôt fataliste. Vite rejoint par un autre : « On dirait que l’amitié ne survivra pas très longtemps de toute façon. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp