InternationalSport

Mohamed Salah, chouchou du monde arabe… Victor Osimhen porté par la Côte-d’Ivoire – Afrique Sports


Amine Gouiri à cœur ouvert, il dévoile la raison de son choix de l’Algérie

Le récapitulatif des infos phares de la journée sur Afrique Sports s’ouvre avec Amine Gouiri. A 23 ans, Amine Gouiri a tranché pour sa carrière internationale. Entre la France et l’Algérie, il opte pour les Fennecs. Dans les colonnes de L’Equipe, Amine Gouiri a dévoilé la raison pour laquelle il a décidé de rejoindre l’Algérie et non d’attendre un appel de la France.
« J’ai beaucoup réfléchi pendant l’été, avec mes agents, mes amis, mon entourage… J’ai pesé le pour et le contre et je suis arrivé à cette décision. Il y avait beaucoup de choses qui ont fait pencher la balance pour l’Algérie. Ce sont mes origines, le pays de ma famille… C’est un pays que je connais bien puisque j’y suis allé régulièrement depuis que je suis tout petit.

C’est aussi une sélection que j’ai beaucoup suivie, et j’ai toujours aimé cette passion qu’il y a pour le football. J’ai eu envie de représenter tout ça », a-t-il révélé.
Après le fiasco à la CAN 2021 (élimination au premier tour) et l’élimination en barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2022, Djamel Belmadi a entamé une reconstruction avec les arrivées de plusieurs binationaux. Les Fennecs se renforcent au maximum pour retrouver le sommet.
Cette saison, Gouiri a disputé 13 rencontres toutes compétitions confondues pour trois buts et une passe décisive.

Manchester United s’offre Fulham sur le fil et renoue avec la victoire

La suite s’annonce justement avec Manchester United. La mauvaise série de Manchester United sous la houlette d’Erik Ten Hag s’est arrêtée ce samedi. Fulham n’a pas été en mesure d’étouffer les tentatives des Red Devils. Les Londoniens s’inclinent 0-1 à Craven Cottage grâce à Bruno Fernandes, auteur du but de la victoire.

La surprise avant le coup d’envoi, a été l’absence de Marcus Rashford. Elle intervient après les déclarations controversées d’Erik Ten Hag qui a critiqué l’attaquant anglais, car celui-ci avait organisé une fête d’anniversaire après une défaite du club. Manchester United a justifié cette absence par une blessure.
C’est dans les arrêts de jeu que Bruno Fernandes a réussi à trouver un espace à l’entrée de la surface de réparation pour délivrer les Red Devils. Le capitaine de Manchester United décoche une frappe qui a battu Bernd Leno. Ce chef-d’œuvre a permis à Manchester United de s’imposer 1-0.

Enfin, Lionel Messi parle du bien du PSG

Parlons à présent de Lionel Messi qui fait désormais profil bas. Il parle enfin du PSG sur du bon côté après l’avoir taclé à de nombreuses reprises dans ses différentes interviews. Dans un entretien exclusif avec Lionel Messi, l’Argentin est revenu sur sa fin d’histoire avec le PSG et a révélé qu’il avait voulu retourner au FC Barcelone cet été.
« J’ai passé deux années au cours desquelles beaucoup de choses se sont produites, certaines bonnes et d’autres moins bonnes. Mais j’ai déjà évoqué cette période à plusieurs reprises, elle appartient désormais au passé et je ne retiens que les choses positives : avec l’équipe, nous avons gagné deux championnats d’affilée. (…) Je me suis fait de très bons amis à Paris et c’est en jouant là-bas que je suis parvenu à devenir champion du monde. », a-t-il déclaré.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp