CultureInternational

Miss France 2024 : ce défaut rédhibitoire d’une candidate qui lui ôte toute chance de gagner



Le 16 décembre prochain, Jean-Pierre Foucault animera encore une fois l’élection de Miss France. Cette dernière se déroulera au Zenith de Dijon et verra les 30 prétendantes au titre s’affronter sur le thème de La Boîte à musique des Miss. Mais à la fin il n’en restera qu’une…

Qui cette année recevra des mains d’Indira Ampiot, la couronne de Miss France ? Qui pour monter sur le podium après la guadeloupéenne de 18 printemps ? Cette année plus que jamais la compétition semble ouverte. Les pronostiqueurs les plus expérimentés se cassent les dents sur un Top 15 et pire encore sur un Top 5…

Le test de culture générale passé par les candidates à Kourou en Guyane où elles séjournent pour leur semaine de préparation au concours n’a pas vraiment permis de faire un tri. Les modifications de l’examen -d’ordinaire un QCM – ont causé bien des difficultés aux participantes. Cindy Fabre la nouvelle présidente du comité a révélé que « La moyenne générale est aux alentours de 30 points sur 60« , soit 10/20. Dans les rangs du comité on tient à rassurer les soutiens de celles qui se sont d’ores et déjà pris les pieds dans ce tapis là, ne pas réussir le test de culture générale n’est pas un empêchement à remporter le concours.

« Comme une carie à l’écran »

Il est en revanche des choses qui peuvent se mettre en travers de la route des ambitions des Miss Régionales. Dans le Parisien du 27 novembre les participantes sont prévenues. « Marcher comme une reine façon Beyoncé » est un attribut indispensable pour pouvoir espérer être sacrée Miss France et pour certaines, c’est loin d’être gagné « les premiers défilés ont montré une raideur difficile à combler ». Mais il est un défaut qui priverait définitivement toute candidate de rêver de la couronne : ce serait « d’avoir les dents qui rayent le parquet », « un défaut rédhibitoire comme une carie à l’écran » assure l’hebdomadaire… Reste à découvrir quelle ambassadrice de l’élégance et de la beauté à la Française tirera son épingle du 16 le 16 décembre prochain. Miss Alsace qui a réussi le test de culture générale comme Miss Roussillon ou Miss Provence, la dentiste de la promotion ? À vos paris !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp