à la uneInternationalSport

Mike McDaniel: « Pas de drapeaux rouges » en prenant le poste d’entraîneur-chef des Dolphins de Miami au milieu du procès de Brian Flores

MIAMI – Le drame entourant l’organisation des Dolphins de Miami n’a pas découragé Mike McDaniel.

Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe, parlant aux médias de son emploi de rêve pour la première fois depuis son embauche le 6 février, a félicité le propriétaire des Dolphins Stephen Ross pour son engagement à gagner malgré les allégations de l’ancien entraîneur-chef Brian Flores selon lesquelles Ross aurait offert à Flores 100 000 $ pour chaque match que l’équipe a perdu en 2019.

« Je peux honnêtement dire qu’il n’y a eu absolument aucun signal d’alarme – et la raison en est que j’entrais dans une organisation avec un patron qui, je ne pense pas que les gens lui donnent raison », a déclaré McDaniel jeudi. « La ville de Miami a de la chance d’avoir un propriétaire qui, qu’il ait raison, tort ou indifférence, ne se soucie que de gagner. En tant qu’entraîneur, c’est littéralement tout ce que vous recherchez.

« Alors des drapeaux rouges ? Non, il n’y a pas de drapeaux rouges pour moi. »

McDaniel, l’ancien coordinateur offensif des 49ers, vient à Miami en tant qu’entraîneur-chef pour la première fois après cinq saisons à San Francisco – où il est reconnu pour sa conception de jeu innovante et sa créativité.

Ross a déclaré que certaines personnes qualifient McDaniel de « génie » et qu’il a reçu des appels d’entraîneurs de la NFC West qui louaient son sens aigu du football mais qui « veulent finalement qu’il sorte de la division ».

Une source de la ligue a déclaré à ESPN que l’entraîneur des Los Angeles Rams Sean McVay et l’entraîneur des Green Bay Packers Matt LaFleur étaient parmi ceux qui ont appelé Ross et se sont portés garants de McDaniel.

Ross a également établi une chaîne de commandement pour les Dolphins, affirmant que McDaniel relèvera du directeur général Chris Grier. Au cours des régimes d’entraînement précédents, Grier aurait laissé les décisions relatives au personnel à l’entraîneur-chef de l’équipe – mais McDaniel a déclaré que travailler avec Grier était l’un des arguments de vente du travail.

« Il n’est pas intéressé par l’ego et l’agenda », a déclaré McDaniel à propos de Grier. « Il est intéressé par un lien avec l’entraîneur-chef qui excelle et bat le lien des autres. Il veut devenir une unité. »

McDaniel a affirmé qu’il aurait son mot à dire dans les décisions relatives au personnel, ce qui implique que ce n’était pas le style de Grier d’exclure son entraîneur-chef. Il a également confirmé que les Dolphins exécuteront une « conception unique adaptée à nos joueurs » en termes de schémas de leurs équipes offensives, défensives et spéciales. Un développement majeur pour McDaniel – il a dit qu’il prévoyait d’appeler des jeux offensifs.

Il n’était pas le principal joueur à San Francisco bien qu’il soit le coordinateur offensif, mais une source de la ligue a déclaré à ESPN que le processus était collaboratif et que McDaniel appelait périodiquement des jeux vers la fin de la saison. Mais sa décision de le faire à Miami n’est pas basée sur l’ego ; il a dit qu’il avait beaucoup appris sur le processus sous la direction de l’entraîneur des 49ers Kyle Shanahan.

« Une chose que j’ai remarquée dans mon parcours, c’est que les joueurs qui réussissent ne s’isolent pas, ils utilisent les gens qui les entourent », a-t-il déclaré. « Si vous êtes entraîneur-chef et que vous appelez des jeux, vous feriez mieux de vous sentir très bien avec les gens de votre personnel offensif. »

Le gourou offensif reprend une attaque qui s’est classée 22e en attaque totale en 2021, dont 30e en course – qui était la spécialité de McDaniel à San Francisco.

Il hérite également du cinquième choix au total en 2020, le quart-arrière Tua Tagovailoa, qui vient de terminer une deuxième saison criblée de blessures. Interrogé sur son nouveau quart-arrière, McDaniel a décrit Tagovailoa comme un joueur qui « essaye de s’améliorer », mais a insisté sur le fait qu’il faisait finalement partie de l’équipe dans son ensemble.

« Je ne suis pas assis ici préoccupé par la qualité de Tua », a-t-il déclaré. « Je me préoccupe, en tant qu’unité collective, de ce que nous pouvons grandir ensemble, car c’est ce qui gagne. C’est mon travail de m’assurer qu’il a la meilleure chance de mettre en valeur ses talents. »

Miami a mis en place sa meilleure séquence de deux ans depuis 2003 en termes de victoires totales, avec 19 au cours des deux dernières saisons. Mais les Dolphins n’ont pas fait les séries éliminatoires depuis 2016, remporté un match éliminatoire depuis 2000 ni remporté l’AFC Est depuis 2008.

Ross a qualifié jeudi de «journée passionnante» – une journée qui rapproche les Dolphins de la fin de ces sécheresses susmentionnées.

« Nous avons hâte que [McDaniel] travaille avec nous et crée une équipe qui remportera le Super Bowl », a déclaré Ross. « Nous devons d’abord commencer à gagner notre conférence et notre division. … C’est ce que nous avons toujours dit que nous voulions, une équipe qui peut gagner de manière constante. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp