à la uneCultureInternational

« Mes parents m’obligent à partager mon anniversaire avec mon jumeau décédé et je n’en peux plus »


C’est une histoire bien triste qu’a racontée cette adolescente sur Internet. Depuis sa naissance, ses parents partagent son anniversaire avec celui de son frère jumeau qui est décédé quelques heures après l’accouchement. Mais cette année, elle a décidé que c’en était terminé de cette tradition macabre.

C’est sur les forums du site Reddit, qu’elle s’est confiée et a expliqué son désarroi face à une situation qui n’a que trop duré. Le journal britannique Mirror s’est fait l’écho de ses propos dans un article publié sur son site ce jeudi 21 décembre. Et les internautes ont été nombreux à réagir pour soutenir la jeune fille.

Son anniversaire est l’occasion de rendre hommage à son jumeau décédé

Depuis qu’elle a un an, ses parents ont instauré que son anniversaire était aussi l’occasion de commémorer la mémoire de celui qui est né quelques minutes avant elle. Mais malheureusement, le nouveau-né n’a pas survécu et est mort peu après que sa mère a accouché.

« Il avait cinq minutes de plus que moi. On m’a dit que ma mère souffrait d’une profonde dépression, mais qu’avec de l’aide, son état s’est amélioré avec le temps. », a raconté l’adolescente. Mais en hommage à la mémoire du jeune disparu, à chaque anniversaire, il y a deux fois plus de bougies qu’il ne devrait y en avoir sur son gâteau.

Il y a toujours deux fois plus de bougies sur le gâteau d’anniversaire

« Il y a toujours cinq minutes de souvenir en son honneur, et au lieu d’avoir une bougie sur mon gâteau, il y aura une ou plusieurs pour lui. Par exemple, si j’avais un an, il y en aurait une pour lui ou si j’avais deux ans, alors ils ajouteraient deux autres et ainsi de suite. », a-t-elle expliqué.

Mais cela a assez duré et cette année, elle a tenu à dire à ses parents ce qu’elle pensait de cette pratique. Alors que ceux-ci lui ont demandé de choisir son gâteau d’anniversaire, elle leur a demandé de ne mettre que 17 bougies pour son 17ᵉ anniversaire. Et cela a provoqué une violente dispute. Depuis, elle a quitté le domicile parental pour se réfugier chez son grand-père qui l’a toujours soutenue.

À lire également :

Elle a fini par se disputer avec ses parents

« J’ai fini par pleurer et je leur ai dit qu’il n’était même pas là et que je le suis. Je ne me souviens pas de tout ce qui a été dit, mais il y a eu beaucoup de cris entre mes parents, mon grand-père et moi. », a-t-elle confié. Avant d’ajouter : « On m’a dit que j’étais égoïste et que je devais arrêter d’être égocentrique. »

Le récit a bien entendu fait réagir les internautes. Ils ont été nombreux à prendre position pour la jeune fille. Beaucoup ont souligné que son anniversaire devait être une occasion de célébrer sa vie et non pas un hommage à son frère décédé. Même s’ils ont de la peine, ses parents doivent d’abord penser à celle qui est près d’eux chaque jour.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp