à la uneCultureInternational

La femme aux ongles les plus longs du monde est morte à l’âge de 82 ans


Lee Redmond est devenue célèbre auprès du grand public en 2003 pour un record assez particulier. Elle détenait le record du monde des ongles les plus longs. Ces ongles mesuraient plus de 8 mètres. Malheureusement, le Guinness book a récemment partagé la triste nouvelle de son décès. La femme s’est éteinte à l’âge de 82 ans, le 14 décembre 2023.

Cette américaine, mère de trois enfants, s’était lancée un défi un peu fou en 1979. Elle avait décidé de ne plus jamais se couper les ongles. La native de Salt Lake City s’est alors aperçue que ses ongles avaient des capacités plutôt rares par rapport à ce qu’elle avait pu observer chez d’autres femmes.

Lee Redmond : l’ancienne détentrice du record du monde des ongles les plus longs est décédé à l’age de 82 ans

Habituellement, les ongles qui poussent sans entretien sur une longue période, finissent par prendre des formes tordues et inesthétiques. Mais ce n’était pas le cas pour Lee Redmond. Au contraire, ses ongles adoptaient une courbe lisse et bien nette. En plus de cette particularité, elle a pris soin de renforcé la solidité de ses ongles pendant de nombreuses années.

Naturellement, après plus de 20 ans, les ongles de Lee Redmond ont dépassé les 7 mètres de long. Elle s’est alors vu décerner le titre du record du monde pour les ongles les plus longs. Lors d’une seconde mesure, réalisée quelques années plus tard, ils avaient grandi d’un bon mètre, atteignant les 8,65 mètres.

Diana Armstrong : en 2022, elle détrône Lee Redmond avec des ongles mesurant plus de 13 mètres !

Cependant, ce record, déjà impressionnant, a été battu en 2022 par une autre américaine. Diana Armstrong a placé la barre très haut avec des ongles mesurant 13 mètres. Mais comment vivre au quotidien quand on décide de supprimer définitivement la case manucure de son agenda ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Lee Redmond était capable de faire à peu près tout avec ses ongles XXL. Elle a affirmé pouvoir conduire, faire la vaisselle et même utiliser son téléphone sans difficulté. Malgré tout, elle avait une routine spécifique pour entretenir la solidité de ses longues griffes.

À lire également :

L’entretien secret de Lee Redmond pour renforcer la solidité de ses longues griffes

En effet, pour protéger ses ongles, l’américaine n’hésitait pas à investir dans leur entretien. Son rituel quotidien consistait à appliquer de l’huile d’olive tiède et un durcisseur. Ils étaient ensuite recouverts d’un vernis doré pour finaliser le soin. Un entretien régulier qui a permis de renforcer ses ongles au maximum durant toutes ces années.

À titre de comparaison, la taille standard pour une french manucure est de quelques millimètres seulement. Il faut aussi savoir que la croissance moyenne d’un ongle de main est d’environ trois millimètres par mois. Alors, si vous souhaitez à votre tour tenter d’inscrire votre nom au Guinness book, il vous faudra faire preuve d’une qualité essentielle… la patience !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp